Sport

Sport

Le sport chez les seniors : bienfaits et conseils pour une pratique en toute sécurité, car le sport n’est pas réservé qu’aux jeunes, il est même vivement recommandé aux seniors.Lire la suite

Le Tai Chi, une gymnastique pour le corps et l'esprit

Le Tai Chi, une gymnastique pour le corps et l’esprit

Le Tai Chi ne nécessite aucune aptitude spécifique, il n’y a pas de contrainte d’âge pour s’adonner à cette discipline, elle est même fortement recommandée pour les seniors.

Connaissez-vous le Yogasm

Le Yoga a toujours été bénéfique sur la sexualité, chose plus étonnante, de nombreuses femmes avouent avoir eu un orgasme en plein cours, on appelle cela le Yogasm.

Pratiquer une activité aquatique

Pratiquer une activité aquatique

On peut pratiquer différentes activités aquatiques, la natation, mais aussi la nage avec palmes, l’aquagym ou encore l’aquabiking quelle solution vous correspond le mieux.

Le Qi Gong anti-âge pour les seniors

Le Qi Gong anti-âge

Le Qi Gong est essentiellement un travail sur le souffle pour accroître son énergie et une méthode pour augmenter la circulation énergétique et sanguine dans le corps pour s’assurer une vie longue et sereine.

Comment les éviter les blessures aux sports d’hiver

Comment éviter les blessures aux sports d’hiver

Comment les éviter les blessures aux sports d’hiver avec un entraînement adapté à la pratique du ski en se servant de l’accélération des vibrations de la Power Plate.

Les bienfaits du Yoga

Les bienfaits du Yoga

Quels sont les bienfaits du Yoga pour les Seniors et comment le pratiquer chez vous sans risques grâce à des exercices simples pour améliorer votre équilibre

La Power Plate pour les seniors

La Power Plate pour les seniors

Si la Power Plate est déjà pratiquée par des millions de femmes qui souhaitent mincir et se raffermir elle est aussi très efficace pour les seniors qui veulent rester en forme.

pilates-senior

Le Pilates pour les seniors

Le Pilates est une occupation saine à pratiquer pendant la retraite pour conserver son mental et sa santé, c'est un sport de prédilection pour les seniors

La marche nordique sur la promenade des Anglais à Nice

La marche nordique, le sport à la mode chez les seniors

Les amateurs de marche nordique font de plus en plus d’adeptes chez les seniors qui veulent préserver leur santé en pratiquant une activité sociale de plein air, tout aussi tonique que le jogging mais beaucoup moins traumatisante pour le corps.