Les avantages du vélo électrique en randonnée

,
mis à jour le 3 juillet 2019
81

Les avantages du vélo électrique en randonnée

Contrairement aux trottinettes électriques qui envahissent les grandes villes et qui polluent le paysage en plus d’être dangereuses pour les piétons, le vélo électrique séduit de plus en plus les seniors qui veulent continuer à faire de grandes randonnées à vélos sans s’épuiser.

Le vélo électrique est en fait une assistance, ce qui signifie qu’il faut quand même pédaler. Plus vous pédalez, plus vous obtiendrez de l’aide, plus la résistance face à la pente sera difficile, plus vous aurez de puissance.

A l’inverse d’une moto, le vélo à assistance électrique demande quand même de faire des efforts.  C’est idéal en montagne pour pouvoir grimper des cols sans poser le pied à terre.

Nous avons testé les vélos à assistance éclectique lors d’une randonnée dans les Monts de Genève avec Bike Oxygen pour faire le tour des Voirons. Vu l’importance du dénivelé, à moins d’être un cycliste entraîné, il est quasiment impossible de monter le col sans assistance. Certes, il faut donner un coup de pédale, mais tout le groupe a réussi à monter. On peut parcourir de grandes distances sans se fatiguer inutilement.

En ville, c’est une solution alternative au vélo traditionnel, pour ne pas trop vous fatiguer et surtout ne pas trop transpirer pendant vos trajets.

L‘inconvénient du vélo électrique reste encore son prix assez élevé et il vaut mieux avoir un local à vélo fermé, car les vélos électriques sont très convoités par les voleurs. De plus, ils sont assez lourds, pas pratiques pour le monter sur votre balcon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here