Vivre dans une résidence pour seniors

,
mis à jour le 17 juillet 2017
749

Village aux Senioriales La population française continue de vieillir sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge, selon l’Insee, si les tendances démographiques récentes se maintiennent, la France métropolitaine comptera 73,6 millions d’habitants au 1er janvier 2060. Si de nombreuses personnes veulent vivre leur retraite à la maison, les résidences pour seniors sont de plus en plus attractives, mais encore assez méconnues du grand public, car on les confond souvent avec les maisons de retraite.

Les résidences pour seniors s’adressent à un public beaucoup plus jeune qui recherche la sécurité, le confort et la convivialité. Ces résidences sont proposées à l’achat ou en location, c’est aussi une forme d’investissent d’avenir grâce à des garanties locatives sécurisées et stables et un service juridique à votre écoute. Avec l’évolution démographique, cette tendance n’est pas prête de s’inverser.

On constate qu’en majorité dans les villages on retrouve des Couples propriétaires souvent plus jeunes et en bonne santé et les appartements séduisent plutôt les personnes seules un peu plus âgées.

Les résidents bénéficient de beaucoup d’avantages

Des résidences conviviales et sécurisées

Aux Senioriales vous trouverez dans ces résidences des appartements ou des studios entièrement fonctionnels construits dans des matériaux modernes répondant aux normes d’isolation thermique et phonique, avec une cuisine équipée. Vous êtes chez vous, vous pouvez vivre comme bon vous semble et inviter qui vous voulez.

Ces résidences sont entièrement sécurisées avec un personnel de gardiennage présent 24h/24 et des espaces collectifs entretenus.

Résidences en ville aux SeniorialesIl existe différentes formules, de la résidence en ville dans des appartements proches des commerces ou de véritables petits villages vous proposant des maisons de plain-pied.

L’immense avantage c’est que vous connaissez rapidement vos voisins qui deviendront probablement vos amis, ils sont dans la même tranche d’âge et de la même catégorie socioculturelle.

Car une des conditions pour résider dans une résidence seniors c’est d’être à la retraite, ou d’avoir 65 ans. Vous pouvez bien sûr inviter qui vous voulez à séjourner chez vous.

Des services à la carte

Les résidences pour seniors offrent des services pour seniors à la carte en fonction de vos besoins, ménage, blanchisserie, soins esthétiques, coiffure et un service de conciergerie vous aidera à trouver les bons prestataires extérieurs pour vos travaux à la maison ou services à la personne, vous payez uniquement ce dont vous avez besoin.

Salon Club aux Senioriales Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les lieux communs tels que bibliothèque, médiathèque, salon pour discuter et entretenir un lien social, table de jeu, mais vous pouvez aussi bénéficier d’un service de restauration. Vous être libre de cuisiner chez vous, de vous faire livrer ou de vous retrouver au restaurant.

Certains villages proposent une salle de sports ou une piscine et de nombreuses animations et ateliers sont organisés.

Dans les résidences en ville vous avez du wifi dans toutes les parties communes et de vous retrouver dans un grand Salon club de 200 m² pour y pratiquer de nombreuses activités thématiques en fonction de la saison et de l’actualité.

Piscine dans une résidence SeniorialesFinalement la vie dans une résidence pour seniors, c’est un peu comme un village de vacances dans lequel on vit à l’année et de nombreux jeunes retraités s’y installent en couple une fois arrivé à la retraite pour se débarrasser de toutes contraintes, mais c’est aussi une excellente option pour les personnes seules qui veulent rompre l’isolement.

De nombreux seniors choisissent leurs résidences pour se rapprocher de leurs enfants ou dans une région qu’ils affectionnent particulièrement. Comme les résidences sont gardées et sécurisées, beaucoup voyagent pendant de longues périodes sans se soucier de la sécurité ni de l’entretien de leur maison.

Si vous recherchez un investissement qui pourra vous servir plus tard, les résidences pour seniors sont une bonne option.

Lire notre article sur le prix des résidences pour seniors.

Voici quelques sites qui proposent des résidences :

Les senioriales
Domitys
Les Jardins d’Arcadie 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here