Faire garder sa maison par des retraités pendant les vacances

,
mis à jour le 21 janvier 2017
2901

Faire garder sa maison par des retraités pendant les vacances

Vous avez une jolie maison mais vous avez peur des cambriolages et vous aimeriez profiter de vos vacances l’esprit tranquille ou encore vous avez des animaux que vous ne pouvez pas emmener avec vous et vos voisins ne sont pas là non plus, il existe une bonne solution : faire garder votre maison par des seniors.

Vous avez une maison

Les seniors rassurent, vous pouvez être sûr qu’ils ne vont pas organiser des fêtes tous les soirs ni mettre le feu en oubliant d’éteindre la gazinière, ils sont respectueux des biens d’autrui et ils n’oublieront pas d’arroser vos plantes, avec l’âge ont devient consciencieux.

Quant à la rémunération, tout dépend de votre maison et de sa situation. Si elle est située dans une région touristique, au bord de la mer ou à la montagne, vous pouvez simplement procéder à un échange de services. Pour le gardiennage, il suffit qu’ils soient présents assez souvent et surtout le soir, s’occuper des animaux ou d’un jardin quelques minutes par jour en échange de votre maison est possible gratuitement. Évidemment plus votre maison est belle plus vous aurez de demande de propositions, surtout si elle possède une piscine ou un très beau jardin.

Si vous êtes en région parisienne dans un appartement mieux vaut prévoir une rémunération, mais pas forcement, vous pouvez trouver des personnes qui veulent profiter des vacances scolaires pour rendre visite à leur famille.

Vous êtes un senior

Vous êtes un senior et votre retraite ne vous permet pas voyager aussi souvent que vous le souhaitez, vous pouvez vous proposer comme gardien. En échange de quelques services, vous passerez quelques jours dans une autre région. C’est aussi une façon de faire des rencontres et si tous se passe bien, vous pouvez même vous faire des amis.

Souvent c’est surtout votre présence qui rassure les personnes qui partent longtemps en vacances, il vous suffit d’être présent, rien ne vous empêche de passer vos journées à la plage ou à faire du tourisme, pourvu que vous soyez là le soir. L’entretien n’est jamais bien compliqué, on ne vous demandera pas de tailler les haies, mais le plus souvent d’arroser les plantes. En échange, vous pouvez profiter de la maison. C’est une solution qui attire de plus en plus de retraités, vous n’avez que les frais de voyage à payer, en vous organisant bien vous pouvez vous offrir un joli tour de France des régions !

Mais cela fonctionne dans les deux sens, si vous aussi vous avez une jolie maison, rien ne vous empêche de pratiquer l’échange avec d’autres personnes.

Vous pouvez trouver des annonces et déposer la vôtre sur le site Seniors à votre service ou Homesitting ou encore Ilidor.

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    pour 10à12 jours de « gardiennage » de notre maison de 115m2 à Grenoble (entourée de terrains de sport , dans une rue où il n’y a que des maisons ) comment faire? quel coût ?
    maison avec 1chambre au Rde Chaussée et 2 à l’étage , terrain de 1320m2 pas de piscine
    Il n’y aura aucun entretien du jardin à faire , ni arroser les plantes
    juste donner à manger au chat et être présent le soir
    pour le mois d’Aout soit les 10premiers jours , soit autour du 15aout
    merci beaucoup
    merci

  2. Bonjour,

    Je cherche un couple de retraités pour garder mon logement et mon chat pendant 3 semaines au mois d’août. Situé à Meudon, la campagne à 10 mn de Paris, il s’agit d’un très bel appartement de 125 m2 en rez-de jardin avec terrasse sur un jardin de 1000m2. Mon chat est habitué à sortir dans le jardin. Je recherche un couple de retraités aimant les animaux et souhaitant bénéficier d’un cadre calme et verdoyant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here