Crédit d’impôt pour les retraités

,
mis à jour le 21 janvier 2017
672

Crédit d'impôt pour les retraités
Le crédit impôt jusqu’ici réservé aux seuls actifs ou aux retraités imposables va s’étendre aux retraités qui ne payent pas ou peu d’impôts. Après un matraquage fiscal depuis des années, Bercy annonce des mesures, dont une baisse d’un milliard d’euros de l’impôt sur le revenu qui bénéficiera à plus de cinq millions de foyers fiscaux.

Le crédit d’impôt sur les services à la personne sera disponible en 2017 pour les retraités.

Michel Sapin, a annoncé que tous les retraités, quels que soient leurs revenus, bénéficieront à partir de 2017 d’un crédit d’impôt pour les services à la personne et l’emploi de salariés à domicile, une mesure qui ressemble plus à du clientélisme et qui devrait avoir peu d’impact économique pour relancer la croissance. Bercy annonce cependant que cela devrait permettre de créer plus de 30 000 emplois dans le domaine des services liés à la personne.

Et le gel des retraites

D’un autre côté le gel des pensions pourrait être reconduit pour une troisième année consécutive à cause du nouveau mode de calcul des retraites basé sur l’inflation des douze derniers mois. Comme celle-ci sera proche de 0, il est fort probable que les pensions ne seront pas revalorisées comme cela avait été le cas en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here