Cet été, on reste en France

,
mis à jour le 22 mai 2020
85

Cet été, on reste en France

Les Français pourront partir en vacances en France  cet été, a assuré Édouard Philippe, nous pourrons prendre nos vacances à plus de 100 kilomètres de chez nous, c’est le moment de préparer et de réserver vos vacances.

La SNCF a déclaré qu’elle allait relancer vendredi les réservations des TGV et Intercités pour les vacances d’été, mais ne vendrait qu’une place sur deux dans ses trains au moins jusqu’au 2 juin.

Si c’est dommage pour les amateurs de pays lointains, et pour ceux qui ont de la famille à l’étranger, c’est l’occasion de redécouvrir notre beau pays.

La France à l’immense avantage de posséder des paysages variés, et il y en a pour tous les goûts, que l’on soit amoureux de la campagne, des bords de mer ou de la montagne, finalement on peut tout faire dans notre pays.

Vacances Périgord

Sans compter la gastronomie, indissociable de notre culture et très divers d’une région à l’autre. Même si il faudra être assez prudent dans les restaurants, car les mesures de distanciation seront compliquées à mettre en place, le confinement aura fait redécouvrir pour certains le goût de cuisinier. C’est le moment de faire le tour des marchés et de consommer local.

Si beaucoup rêvent de soleil, la Côte d’Azur reste la destination préférée des Français, nombreux sont ceux qui ont peur de se retrouver tous au même endroit. Si la plage comporte peu de risque, les supermarchés, bars et restaurants seront surement bondés.

Les seniors qui sont les plus menacés préféreront des cons plus tranquilles, et la rance n’en manque pas, sans compter que de nombreux touristes étrangers ne pourront pas venir cette année.

Nous allons vous proposer sur notre compte Instagram des idées de vacances, parfois insolites ou peu connues, n’hésitez pas à nous suivre pour recevoir votre dose de paysages tous les jours.

Un séjour fluvial avec les Canalous

Nous avions testé un séjour fluvial avec les Canalous, c’est le style de vacances idéal en ce moment. Vous êtes seul sur votre péniche, la distanciation sociale est facile à appliquer, la navigation est simple, vous pouvez vous arrêter partout le long des canaux et vivre à votre rythme. Vous ferez vos courses dans des petits villages.

Pour les amoureux de la gastronomie, le sud-ouest est une région chargée d’histoire, avec un patrimoine très riche et qui propose de nombreuses activités, parfait pour digérer un foie gras ou un cassoulet.

Les plages du nord sont magnifiques, l’eau est fraîche et vivifiantes et c’est tant mieux car les stations balnéaires sont pleines de charmes et les activités sportives sont nombreuses.

La Bretagne reste une valeur sûre, elle possède des côtes très variées, et la lumière changeante fait le bonheur des photographes, nous vous invitons à lire notre article sur  Le Golfe de Morbihan et la presqu’île de Rhuys.

Passer ses vacances en France est aussi une façon de relancer l’économie, n’oublions pas que les étrangers ne seront pas là cet été et l’industrie du tourisme va souffrir. Privilégiez surtout les petits commerçants et producteurs locaux !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et restez prudent !