Découvrir la Normandie

,
mis à jour le 20 décembre 2017
82

Découvrir la Normandie

Les vacances estivales terminées, les petits-enfants ont repris le chemin de l’école et les plus grands sont de retour au travail. La saison automnale est alors idéale pour visiter diverses régions françaises, loin de la foule et des nombreux touristes. Focus sur la Normandie.

Lieux incontournables

Outre le traditionnel Mont Saint-Michel, les passionnés d’Histoire pourront en profiter pour visiter le Musée de la Tapisserie de Bayeux. Cette dernière, classée Mémoire du Monde de l’UNESCO est une broderie de laine sur une toile de lin, sur plus de 70 mètres de long et 50 centimètres de haut. Réalisée au XIème siècle, elle relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par le Duc de Normandie, Guillaume le Conquérant. La visite se déroule en 3 étapes : la galerie de l’œuvre, l’exposition sur le contexte historique et un film. Il faut compter 1h30 environ pour la visite.

Si vous êtes de passage à Rouen, faites un détour par l’Église Saint-Maclou. Construite dans la deuxième moitié du XVème siècle, elle a bénéficié dernièrement de travaux de rénovations. Considérée comme joyau de l’art gothique par les historiens, elle est classée Monument historique.
Prenez le temps de contempler sa façade caractéristique à pans et ses portes finement sculptées.

Les âmes romantiques pourront faire un tour à la Colline aux Oiseaux à Caen. Cette magnifique roseraie est l’endroit idéal pour se détendre. Des vues magnifiques sur les fontaines ou les fleurs, quelques animaux, beaucoup d’herbe et quelques tables pour pique-niquer complètent le tableau de la Colline aux Oiseaux. Vous devrez compter au moins deux heures si vous souhaitez vous y balader et prendre le temps de découvrir cette superbe roseraie.

Organiser son voyage

Bénouville en Normandie

Pour vous loger durant vos vacances en Normandie, vous pourrez choisir de louer un hôtel traditionnel ou sortir des sentiers battus et réserver une chambre dans un hôtel aux allures d’auberge, de chaumière ou encore de château. Si vous souhaitez vous sentir comme chez vous et préparer vos repas vous-même, des sites comme Holidu proposent de nombreuses locations d’appartements et de maisons de vacances. Ces logements sont entièrement équipés, il ne vous restera plus qu’à y déposer vos valises et profiter de vos vacances.

En tant que senior, n’oubliez pas non plus les réductions sur les transports dont vous pouvez bénéficier. Si vous avez l’habitude de voyager régulièrement, le prix de la carte sera amorti. Raison de plus pour en profiter et visiter les autres régions de France !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here