La pêche à la mouche au domaine de Sommedieue

,
mis à jour le 18 novembre 2018
62

La pêche à la mouche au domaine de SommedieueLe domaine de Sommedieue est un petit coin de paradis, où pêche à la mouche, nature,  gastronomie et art de vivre sont au rendez-vous à une heure de Paris dans la Meuse.

Sur 10 hectares, le Domaine offre un parcours de 4.5 kms de lacs traversé par une rivière et limité uniquement à 15 pêcheurs (4 lacs reliés entre eux, dont une de 1re catégorie), ce qui offre une grande quiétude pour les pêcheurs. Vous pouvez même vous équiper à la boutique du domaine qui propose un large choix de mouches, cannes à pêche, moulinets…

Le Domaine de Sommedieue vu de drone Mais vous n’êtes pas obligé de pratiquer la pêche à la mouche pour séjourner au domaine, même si c’est quand même le royaume de la pêche, vous pouvez également  profiter de l’excellente cuisine de Steven, véritable chef qui saura vous proposer des plats faits maison avec des produits de saisons de la région et forcement la truite est cuisinée sous toutes ses formes.

Les étangs du domaine de SommedieueA l’heure de l’apéritif, les convives se retrouvent autour d’un feu de cheminée avant de passer à table. Il est facile de faire des rencontres, car ici, on discute avec ses voisins (et souvent, on y parle pêche), on se raconte la journée passée au bord des étangs, accompagné d’un bon Whisky (large choix de whisky et cave à cigare).

Le bar et sa cheminée On vient au domaine prendre du bon temps avant de passer la nuit dans l’une des 6 chambres de l’hôtel. Ici on est loin du tourisme de masse et le service est entièrement personnalisée et l’accueil véritablement chaleureux.

Notre chambre au domaine de SommedieueVous pourrez également profiter de votre séjour au domaine de Sommedieue pour découvrir les richesses culturelles et naturelles du département de la Meuse : entre tourisme de mémoire  (Verdun et ses champs de bataille) et tourisme nature, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.


Informations et réservations sur le site du Domaine de Sommedieue.

Retrouvez toutes les informations pour préparer votre séjour sur le site du Comité départemental du Tourisme de la Meuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here