Le camping en bungalow

,
mis à jour le 14 novembre 2019
105

Le camping en bungalow

De plus en plus de personnes choisissent le bungalow comme moyen d’hébergement pour leurs vacances, car celui-ci offre de nombreux avantages.

Le prix est l’une des principales raisons, car un séjour en bungalow coûte beaucoup moins cher que de louer une maison ou un appartement, ou que des vacances à l’hôtel, la flexibilité en plus.

Les prix est l’argument principal qui séduit de plus en plus de vacanciers, car avec l’augmentation constante du coût de la vie et les salaires qui ne suivent pas toujours, les vacances sont de plus en plus chères, pourtant l’envie de partir en vacances elle est toujours présente.

On voit même une nouvelle génération qui découvre le camping en même temps que la location de bungalow. En effet il offre beaucoup plus de confort qu’une tente, c’est la version luxe du camping.

Un bungalow

Vous êtes chez vous, avec tout le confort moderne (salle de bain, toilette, cuisine, séjour et chambre). Souvent très bien aménagés  pour optimiser tout l’espace, les bungalows sont fonctionnels dès votre arrivée pour vivre e toute autonomie.

Évidemment, la superficie des bungalows est restreinte, il n’y a pas de télévision, mais justement, le principal luxe, c’est de vivre en pleine nature et de se déconnecter de la vie quotidienne. Il y a toujours une grande terrasse abritée pour prendre vos repas et on vit surtout dehors, mais en cas de pluie, vous serez au sec.

Même les seniors qui ont passé leurs enfances sous des tentes sont ravis de retrouver l’ambiance du camping de leur jeunesse, tout en conservant le confort d’une location de vacances. Vous n’aurez pas non plus besoin d’emporter votre ente et tout le matériel de camping nécessaire, les bungalows sont tous équipés (vaisselles, draps, ménages).

Un camping en pleine nature

Aujourd’hui, tous les campings proposent des bungalows, pour leurs clients de plus en plus exigeants et il y en a pour tous les goûts, du camping familial en bord de mer, à la montagne, dans les bois, au camping naturiste, chacun trouvera son style de vacances.

Les campings les plus luxueux disposent de parcs aquatiques, de grandes piscines et des terrains de sport.

Animations et activités au camping

Certains proposent de nombreuses animations et activités, d’autres sont vraiment tournés vers le calme et la vie au naturel. A vous de choisir le bon emplacement.

Il y a rarement de mauvaises surprises, car les bungalows se ressemblent et offre les mêmes fonctionnalités et les sites des campings ont généralement des descriptifs assez détaillés de leurs bungalows avec des plans et des photos. C’est aussi un moyen rapide pour réserver qui évite de nombreuses recherches contrairement à de la location traditionnelle. Vous avez juste à choisir une région et vous trouverez forcément un camping qui correspond à vos attentes, de nombreux offices du tourisme pourront vous aider dans vos recherches.

Dans tous les cas, vous y retrouverez la convivialité qui fait le bonheur des campeurs de se retrouver dans les espaces communs comme la piscine ou le barbecue pour faire de nouvelles rencontres, la proximité favorise les échanges. Une formule qui séduit de plus en plus de vacanciers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here