Un week-end thalasso sur la Côte d’Azur en hiver

,
mis à jour le 26 novembre 2018
38

Un week-end thalasso sur la Côte d'Azur en hiver

Les bienfaits de la Thalassothérapie en hiver sont aussi bénéfiques pour la santé que pour le moral, car qui dit cure, dit bord de mer et son climat salutaire. La thalassothérapie repose sur l’utilisation de l’eau de mer, froide ou chauffée entre 32 et 37°C, d’algues et de boues marines riches en oligo-éléments, en sels minéraux, en vitamines et en iode…

A cela s’ajoute le climat de la Côte d’Azur toujours agréable même en hiver pour recharger ses batteries et profiter d’une belle lumière.

De Fréjus à Hyères en passant par Saint-Tropez, la Côte d’Azur se prête également à de belles escapades au bord de mer, hors saison, loin des touristes, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour.

Un week-end spa dans le Var est idéal pour lâcher prise et vous plonger dans un océan de détente.

Il existe deux grands types de soins en Thalasso :

  • Les soins par l’eau de mer pour se relaxer et éliminer les toxines, la cellulite et d’alléger les jambes lourdes (bain, douche à jet…).
  •  Les enveloppements d’algues ou de boue marine pour soulager les douleurs rhumatisme et les articulations.

On peut également utiliser la thalassothérapie pour faire une cure minceur et rééquilibrer son organisme.

Saint-TropezChoisissez votre programme en fonction de vos besoins, mais gardez également du temps pour visiter l’arrière-pays et les sites touristiques comme Saint-Tropez et son petit port de pêche, pris d’assaut en été, mais si charmant en hiver. N’oubliez pas de passer chez Senequier pour ramener son célèbre nougat au goût unique, ce n’est pas parce que l’on est on cure qu’il faut forcément se priver.

D’autant plus qu’il existe de nombreuses formules couple pour profiter d’une cure à deux, afin de partager des instants à deux en cabine spa suite duo entièrement privée et se retrouver le soir en tête à tête pour le dîner.

Pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter l’office du tourisme du Var pour découvrir les lieux emblématiques de la région :

Les gorges du Verdon, les îles de Port Cros et Porquerolles, mais aussi les villages de caractères tels que Bormes-les-Mimosas un des plus beaux villages fleuris de France. Son littoral offre de très belles plages et abrite le célèbre fort de Brégançon…

La Côte d’Azur et la Thalasso, c’est un duo gagnant pour faire une coupure pendant l’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here