Xavier Niel veut former les seniors au métier de développeur

,
mis à jour le 21 janvier 2017
481

Xavier Niel veut former les seniors au métier de développeur

Pôle emploi et l’école 42, fondée par Xavier Niel, s’associent pour former des demandeurs d’emploi seniors au métier de développeur informatique.

Difficile dans un monde où le départ à la retraie se fait de plus en plus tard, de rester au top des nouvelles technologies qui évoluent constamment et de conserver son emploi. En entreprise nous sommes seniors à partir de 45 ans, si normalement cela veut dire experts, il est de plus en plus difficile de trouver un travail à partir de cet âge-là alors que le nombre d’offres d’emploi concernant les métiers du développement informatique est en constante augmentation.

Depuis le 16 novembre 2015, 30 demandeurs d’emploi seniors, âgés de plus de 50 ans et professionnels de l’informatique, ont débuté une formation de 12 mois tournée vers les métiers du numérique, incluant une période de stage en entreprise.

Les seniors seront encadrés par les mêmes équipes que les étudiants plus jeunes, mais ils ne suivront pas exactement la même formation que ces derniers qui restent en moyenne trois ans à l’école 42 alors que les seniors auront une formation plus courte de 10 mois.

Cette formation est intégralement organisée par l’Ecole 42 et financée par Pôle emploi, sous forme d’une indemnisation.

Source Pôle Emploi et inscription à l’école 42 de Xavier Niel

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here