Les Tempes Grises : des retraités pour aider les particuliers

,
mis à jour le 30 juin 2017
288

Des retraités pour aider les particuliersLes Tempes Grises, une nouvelle plateforme qui permet aux seniors retraités de mettre leurs compétences au service des besoins ponctuels des particuliers, lancent un appel à candidatures. Des « experts » retraités dans divers domaines d’activité tels que l’administratif, le juridique, l’architecture, la finance, l’informatique, la traduction, ou encore l’enseignement, etc., seront recherchés aux 4 coins de la France. Ils pourront ainsi continuer à exercer une activité professionnelle dans leur domaine de compétences, de façon différente et de manière ponctuelle, tout en définissant eux-mêmes les conditions (cadre, durée et coût).

Le cumul emploi-retraite : une réalité tangible en 2017 !

Plus de 360 000 retraités occupent un emploi tout en touchant leur pension  et la plupart d’entre eux étaient cadres et/ou diplômés du supérieur. Leur motivation ? Compléter leurs revenus, bien sûr, mais pas seulement puisque de nombreuses études montrent que pour 43% d’entre eux, les raisons sont toutes autres que financières .

« Que ce soit par passion, volonté de conserver une activité et du lien social ou pour compléter leurs revenus, les retraités peuvent désormais mettre leur expertise au service de particuliers, grâce à la plateforme Les Tempes Grises », déclare Quitterie Jobin, la Fondatrice de la plateforme.

Partager, transmettre, accompagner !

Au-delà d’un apport supplémentaire de revenus, c’est l’occasion pour les seniors de maintenir une activité intellectuelle, tout en engageant un lien intergénérationnel et une transmission de savoirs avec les particuliers qui recherchent des conseillers disponibles et expérimentés. Partager, transmettre, accompagner : tels sont les maîtres-mots des Tempes Grises qui recherchent des retraités motivés et impliqués.

Comment postuler ?

Pour proposer leur expertise, les retraités sont invités à se rendre sur lestempesgrises.com et à remplir le formulaire d’inscription. Les Tempes Grises prennent ensuite directement contact avec le candidat.

Les critères sont simples :

  • Être retraité
  • Avoir une expertise prouvée dans l’un des domaines suivants : juridique, finance, architecture, administratif, enseignement, business, informatique / nouvelles technologies, écriture, traduction
  • Partager les valeurs des Tempes Grises à savoir : accompagner, transmettre et partager.

Les bénéfices pour les seniors :

  • Poursuite d’une activité professionnelle, intellectuelle
  • Complément de revenus
  • Transmission du savoir aux particuliers
  • Simplicité et flexibilité des missions
  • Lien intergénérationnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here