Les ustensiles de cuisine OXO

,
mis à jour le 4 juillet 2017
336

Les ustensiles Oxo

Depuis 22 ans OXO fabrique des produits de consommation innovants pour rendre la vie quotidienne plus facile.

C’est son créateur Sam Farber qui voyant sa femme souffrant d’arthrite dans l’incapacité d’utiliser un épluche-légumes traditionnel a imaginé une gamme d’accessoires de cuisine avec des poignées en caoutchouc doux pour les articulations et plus faciles à utiliser.

Voilà comment est né le célèbre éplucheur Good Grips devenu un des produits les plus emblématiques de la marque grâce à son manche ergonomique en santoprène antidérapant qui lui assure une excellente prise en main et une réduction de la fatigue.

Ce sont des objets non stigmatisants que toute la famille peut utiliser, car OXO en collaboration avec l’agence Smart Design soigne avec attention l’esthétisme de ses ustensiles, ensemble ils ont créé des produits attrayants et colorés et OXO vous propose aujourd’hui plus de 1000 références qui couvrent de nombreux besoins dans la maison.

La marque a voulu aussi faciliter la vie des gauchers souvent oubliés dans la conception des accessoires de cuisine ou des personnes qui ont des faiblesses dans les mains avec par exemple un décapsuleur pour aider ceux qui ont de l’arthrite, une version améliorée de l’ouvre-bouteille multigrip.

Voici comment on retrouve aujourd’hui des outils pour toutes sortes d’usages, des plus simples aux plus originaux comme un séparateur de mangue, un tranche avocat, une roulette à pizza ou un découpe ananas.

Ce sont souvent des objets que l’on retrouve dans les foires, mais la conception des produits OXO ainsi que le choix des matériaux utilisés vous garantissent des ustensiles de qualité, quasiment inusables, des objets en silicone qui ne changent pas de couleur avec le temps.

Voici l’exemple d’une marque qui en voulant aider les seniors a su créer une jolie gamme de produits pour tout le monde, grâce à une volonté de rendre les objets du quotidien fonctionnels tout en restant beaux et modernes.

Oxo ne possède pas de site internet en Français, nous vous conseillons de les acheter chez Amazon qui possède une grande partie de la gamme OXO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here