Les seniors se sentent bien dans leur époque

,
mis à jour le 28 novembre 2017
746

Les seniors se sentent bien dans leur époque
Réalisé par Ipsos pour Bleu Bonheur, l’Observatoire des 55-75 ans décrypte la « senioritude » des 55-75 ans : leur état d’esprit et vécu de l’âge, leur rapport au digital et leur appétence pour un grand magasin en ligne qui leur serait dédié. Témoignant d’un haut niveau d’épanouissement et d’une envie forte de profiter de la vie, les 55-75 ans se sentent beaucoup plus jeunes que leur âge. Ils sont connectés, multi-écrans et ont un usage multiple d’internet, désamorçant par là même, un certain nombre de stéréotypes les concernant.

Sur un échantillon représentatif de plus de 1000 personnes :

Les seniors interrogés se sentent bien avec leur temps, ils sont surtout satisfaits de leur vie sociale ainsi que de leurs activités intellectuelles et culturelles, mais un peu moins de leur vie amoureuse et sexuelle. Cela ne les empêche pas de penser qu’ils sont heureux et qu’ils veulent profiter de leur retraite.

Si les 55-64 ans disposent d’un pouvoir d’achat important car ils sont en fin de carrière, ils ont remboursé leurs emprunts, la maison est payée et les enfants sont indépendants, les 65-75 ans quant à eux ont eu la chance de toucher une retraite à taux plein car ils ont connu le plein emploi et ils s’estiment plus chanceux que leurs enfants.

Ils se déclarent majoritairement plus jeunes que leur âge et la différence entre l’âge réel et l’âge ressenti ne cesserait d’augmenter avec le temps, les gens ayant entre 55 et 64 ans se sentiraient plus jeunes de dix ans en moyenne et ils ne se reconnaissent pas forcement dans le terme seniors, du moins pas avant 70 ans. Beaucoup ne se sentent absolument pas vieux, certaines femmes se définissent même comme des quinquados et elles n’ont pas envie de voir leur boite mail remplie de publicités pour de l’assurance vie et des obsèques.

Les seniors d’aujourd’hui sont hyper connectés, font leurs courses sur internet, lisent la presse en ligne, ils disposent d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone et utilisent les réseaux sociaux régulièrement.

Sur internet, ils n’hésitent pas à comparer les prix et ils apprécient de se faire livrer chez eux directement. Les produits les plus plébiscités sont les biens culturels et le High-tech.

S’ils ne cherchent pas forcément des boutiques en ligne uniquement dédiées aux seniors, la facilité de paiement et la réassurance sont des vraies valeurs ajoutées comme le propose Bleu Bonheur, qui par exemple vous permet de faire votre shopping en ligne et de finaliser votre commande par téléphone avec un conseiller, indispensable pour ceux qui ne veulent pas laisser leur numéro de carte bleue ou qui ont des appréhensions avec les nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here