L’art de vieillir par Arianne Clément

,
mis à jour le 16 avril 2019
445

L’art de vieillir par Arianne Clément

Arianne Clément est une photographe canadienne qui après avoir obtenu, une maîtrise en photographie, a principalement consacré son art aux personnes du 3e âge.

Sa dernière exposition, l’art de vieillir sera présentée à Arles dans le cadre du Festival Européen de la photo de nu du 4 au 12 mai 2019.

Avec cette série de photos, où la légèreté et la profondeur côtoient la provocation avec un plaisir certain, Ariane Clément veut prouver que la sensualité du corps humain n’a pas d’âge. Les photographies de son exposition l’art de vieillir s’apparente à de la photographie de boudoir (les photos de boudoir sont des photos prises dans un décor naturel généralement dans une chambre ou un salon pour représenter la femme dans son univers, afin de faire ressortir sa féminité et sa sensualité à travers ses émotions)

Pour Arianne Clément elles traduisent, une fascination pour le corps humain et son grand potentiel d’expression émotionnelle, ce qui donne des photos très fortes qui prouvent que la beauté n’est pas uniquement réservée aux jeunes et que l’on peut faire des photos sexy à n’importe quel âge.

À ce jour, celles qui ont osé l’expérience de la photo de nu ne l’ont pas regretté.

Marie Berthe Paquette par Arianne Clément
Marie Berthe Paquette s’est fait photographier à l’âge de 102 ans en lingerie et elle a adoré, grâce au regard bienveillant d’Arianne Clément ses clichés mêlent tendresse et sensualité.

Si vous voulez découvrir le travail d’Arianne Clément en France, l’exposition l’Art de vieillir, qui traite de la sensualité chez des femmes de 70 à 102 ans sera présentée à Arles dans le cadre du Festival Européen de la photo de nu du 4 au 12 mai 2019 et vous pouvez également voir son travail sur son site internet : www.arianneclement.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here