Les quinquados

,
mis à jour le 24 mai 2017
1190

les quinquados

Elles ont cinquante ans, elles se sentent jeunes dans leur tête et surtout plus libres qu’avant, car elles ont eu une carrière bien remplie, les enfants sont devenus grands et autonomes, elles peuvent assumer une vie amoureuse décomplexée que ce soit avec leur conjoint ou leurs amants et n’entendent pas vivre de la même façon que leurs parents !

Elles ont bénéficié des événements de 68 et la libération sexuelle ce qui leur a apporté une vision du monde plus large et libérée qu’elles assument pleinement. Elles n’ont pas l’impression d’avoir 50 ans sans pour autant avoir l’impression d’être immature, c’est souvent un choix assumé que les quincados même une vie plus libre. Après un mariage pas souvent heureux, elles se réinventent une nouvelle vie plus insouciante, débarrassées des contraintes et des complexes.

Entre deux playlists de jazz elles écoutent Rihanna sur Spotify, car elles maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies et elles ont des comportements similaires aux jeunes filles de 20 ans avec qui elles se sentent beaucoup plus proches. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir mère et fille faire du shopping ensemble et acheter la même chose et se prêter des tenues pour sortir le soir.

Dynamique et jeune dans sa tête, voilà comment est la cinquantenaire qui s’amuse comme une trentenaire en privilégiant l’amusement, le bien-être et la culture.

D’un bon niveau socioculturel, elle parle librement de sa sexualité, à l’instar de Sophie Davant dans le journal d’une quinqua qui assume parfaitement de dire que 50 ans est le plus bel âge de sa vie.

Car si la quinqua d’aujourd’hui se sent plus libre et plus jeune c’est surtout grâce à son expérience qui lui donne l’assurance de vivre comme elle l’entend sans se soucier des codes et de l’opinion des autres comme le font les adolescents emprisonnés dans un carcan, la quinquagénaire est capable de dépasser tous les préjugés qui embarrassaient ses parents et elle n’hésite pas à prendre un amant plus jeune pour se sentir vivre et désirée comme elle le mérite. Et elles ont raison, les femmes seniors sont jolies et se sentent de plus en plus jeunes dans leur tête, car après tout, la vie ne s’arrête pas à 50 ans et elles sont prêtes à faire des rencontres sur internet.

Quinquados ou quincados

Le terme quinquados ou sa variante quincados est né de la contraction de quinquagénaire et d’adolescent que l’Institut de sondage Ipsos a donné à ses femmes qui d’un côté ont rempli leurs obligations (enfants, carrière, famille) et de l’autre veulent s’amuser et profiter de leur vie en se faisant plaisir sans se presser de vieillir, un style de vie parfaitement assumé chez les quinquas.

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here