Oticon Opn, l’aide auditive qui facilite le quotidien

,
mis à jour le 11 avril 2017
99

Oticon Opn, l’aide auditive qui facilite le quotidienLes aides auditives font un gigantesque bond en avant grâce à Oticon Opn, la première aide auditive qui permet à la fois la connexion sans interface aux sources du quotidien et également une connexion à l’internet des objets intelligents !

La nouvelle aide auditive connectée Oticon Opn ouvre des possibilités encore inexplorées jusqu’ici pour gérer la connexion avec toutes les sources sonores, contrôler les objets connectés de la maison ou encore piloter des applications d’e-santé…

Oticon Opn améliore de 30% votre capacité à comprendre la parole, même dans des environnements complexes. Pour vous, l’effort d’écoute est réduit de 20%. Vous n’avez plus à faire autant d’efforts pour comprendre, ce qui vous laisse alors davantage de ressources cognitives pour vous souvenir de ce que vous avez entendu.

Pour accéder à toutes ces possibilités, les utilisateurs se doivent avant tout de télécharger l’application Oticon ON, disponible gratuitement sur Android et pour IOS. Appairée en quelques secondes au smartphone, elle permet le pilotage des connexions de l’aide auditive, la connexion aux sources multimédias du quotidien, telles que la télévision, l’ordinateur, ou le téléphone : l’utilisateur reçoit ainsi directement le son de la source choisie dans les aides auditives, et gagne en confort absolu d’écoute ! L’application permet également d’ajuster le volume et les programmes, en toute discrétion.

https://youtu.be/47CXT_C2C-E

Oticon Opn est la 1ère auditive à offrir une connexion aux objets connectés. En effet, grâce à Oticon ON et au service communautaire IFTTT (If This Then That), relier son aide auditive à une multitude d’objets connectés de la vie courante n’a jamais été aussi facile…

Pour cela rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur son smartphone et connecter les appareils entre eux grâce à l’application IFTTT et l’application Oticon ON.
  • Choisir les actions que l’on souhaite réaliser.
  • Enregistrer l’action et l’alerte est synchronisée entre le téléphone et l’aide auditive Opn.

De multiples possibilités pour contrôler ses objets connectés

De multiples possibilités pour contrôler ses objets connectés

Les aides auditives Opn permettent à l’utilisateur d’automatiser différentes requêtes comme par exemple :

  • Allumer ses lumières chez soi le matin (IF THIS : si j’allume mes aides auditives ; THEN THAT : alors mes lumières connectés s’allument)
  • Ou créer une ambiance cosy pour un film en amoureux devant la télévision, d’un simple clic (IF THIS : si j’appuis sur ma télécommande connectée selon le clic défini ; THEN THAT : alors ma télévision s’allume, mes lumières connectées se tamisent, mes volets connectés se baissent…)
  • Ou être averti lorsque quelqu’un sonne à sa porte (très pratique quand on est au fond du jardin) – Ou être averti si bébé pleure, grâce au babyphone connecté
  • Ou encore, qu’il est l’heure de prendre ses médicaments, que l’on vient de recevoir un email, de retrouver où l’on a posé ses appareils la dernière fois…

C’est l’utilisateur (ou ses enfants ou petits-enfants) qui choisit les possibilités et les limites qu’il souhaite ! Des interconnexions simples sont d’ores et déjà proposées dans le site IFTTT : la démarche communautaire permet un partage rapide et instantané de chaque bonne idée créée !

Gérer sa santé grâce à son aide auditive

L’aide auditive connectée Oticon Opn permet des avancées majeures dans le domaine de l’e-santé et dans le maintien du lien familial. Il notamment possible de :

  • Recevoir un signal lorsque la pile d’une personne dépendante ou d’un enfant est déchargée
  • De programmer un rappel de prise d’insuline, de traitement, de s’hydrater régulièrement ou d’un rendez-vous chez un spécialiste
  • De recevoir les notifications dans vos aides auditives, émises par vos objets de suivi connectés, tels que des podomètres, application de santé

Les applications santé d’Oticon Opn sont multiples et offrent également la possibilité de rassurer ses proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here