Immortalisez vos souvenirs avec un bel album photo

,
mis à jour le 16 mars 2018
100

Immortalisez vos souvenirs avec un bel album photo

A l’heure du tout numérique, la photo papier garde toute sa magie. Le support papier ajoute une dimension, et un sens avec le toucher. Feuilleter un album photo est un peu comme ouvrir un roman, c’est un moment chargé d’émotion.

Comme le livre papier, l’album photo est un objet qui a une âme, petit plus qui fait défaut à leurs avatars digitaux. Une collection de belles images fait partie des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire ou s’offrir. L’idée vous tente ? Voici quelques conseils pour réaliser un album photo sur mesure.

Rassemblez toutes vos photos

Piochez partout, vous ferez le tri une fois que vous aurez rassemblé toutes vos photos. Vous devez numériser toutes vos photos, du moins celles qui ne le sont pas déjà. Pour une qualité optimale, optez pour un scanner. Avec un smartphone ou une tablette équipé d’un bon capteur on peut également obtenir de belles images en photographiant des photos. La difficulté est de bien cadrer. Si vos photos sont déjà numérisées, c’est bien plus simple.

Sur FlexiLivre vous importez directement vos galeries de photo, aussi bien celle de votre smartphone, qu’un album photo Facebook ou Instagram ou encore des formats PDF, Powerpoint ou Word.  Ce site spécialisé dans la création d’albums photo facilite l’import de photos grâce à une interface spécialement conçue pour créer son album sans connaissances en informatique. Pensez votre album comme une histoire. Si l’ordre chronologique est souvent utilisé, vous pouvez aussi varier en choisissant de classer les photos par harmonies de couleur par exemple. Il n’y a de limite que votre imagination !

Choisissez le bon format

Une fois votre collection constituée vous avez le choix entre divers formats pour l’impression de l’album : A4 et A5 en formats paysage ou portrait ou bien format carré 21x21cm ou 30x30cm. Vous avez également le choix entre une ouverture à plat ou une ouverture classique. Si l’album est destiné à être régulièrement manipulé, la première option est la plus appropriée. Les grands formats sont parfaits pour les photos d’extérieur, les souvenirs de voyage. Pour des portraits, des photos d’intérieur, les formats portrait en A4 ou le 21x21cm suffisent.

Habillez votre album selon son thème

Habillez votre album selon son thème

Classique, anniversaire, mariage, bébé, vacances, pro, romantique, voyage, animaux, cuisine, famille, fêtes, classe… vous avez le choix pour l’habillage de votre album. En tout vous trouverez sur FlexiLivre plus d’une centaine de thèmes pour une personnalisation totalement sur mesure. Vous pouvez par exemple créer un calendrier avec le choix entre une douzaine de modèles.

Vérifiez le résultat

La création de l’album est intuitive et relativement rapide, selon le temps que vous passez à sélectionner vos photos et votre thème bien sûr. En ligne vous bénéficiez d’un aperçu très réaliste mais rien ne vaut la version papier pour vérifier de visu. L’album vous est livré en 48h, vous n’avez donc guère à patienter pour admirer votre création. Si le résultat ne vous plait pas, vous retournez simplement l’album et vous pouvez en créer un nouveau gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here