Entraîner sa mémoire avec des jeux

,
mis à jour le 10 mai 2017
233

Entraîner sa mémoire avec des jeux sur votre tabletteNotre capacité à apprendre par cœur diminue avec le temps de façon naturelle, rien de très grave jusqu’à 50 ans si l’on a l’habitude de faire fonctionner son cerveau par de l’apprentissage régulier, car on passe notre vie à apprendre des choses, mais avec l’âge c’est de plus en plus difficile de les retenir. Cela ne vous arrive-t-il pas d’avoir ce nom sur le bout de la langue, vous en avez parlé hier, mais aujourd’hui, impossible de vous en souvenir, cela reviendra, mais vous avez laissé un blanc dans la conversation.

Sans compter les nombreux mots de passe aujourd’hui nécessaires sur internet.

Il est donc important de faire travailler sa mémoire le plus régulièrement possible, outre une  bonne hygiène de vie, vous devez vous entraîner quotidiennement.

Il existe beaucoup de méthodes, mais pour que cela ne devienne pas une corvée il faut que ce soit ludique.

De nombreux jeux de société permettent de faire travailler le cerveau comme les mots croisés, le Scrabble, le tarot, le bridge, les échecs, mais si vous êtes seul à la maison, vous pouvez vous entraîner sur votre tablette ou sur votre PC avec le jeu de mémoire Mémomut.

C’est un nouvel outil de simulation qui reprend la logique d’un atelier de mémoire et qui vous fera progresser par étapes grâce à une série de plus 250 jeux ludiques. Certains sollicitent votre mémoire visuelle, d’autres votre sens de l’écoute. L’interface est très simple et facile à utiliser.

L’application donne aussi des conseils à appliquer dans votre vie quotidienne pour vous aider à stimuler votre mémoire et rester attentif.

L’application est gratuite pas besoin de s’inscrire ni de donner ses coordonnées.  Vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour y jouer, vous pouvez donc l’utiliser partout, même en vacances.

Application Memomut L’énorme avantage de Memomut c’est de bénéficier d’une expérience de plus de 20 ans dans des ateliers de mémoire et d’en avoir fait une application développée par des professionnels de santé,

En complément, voici quelques conseils pour conserver une bonne mémoire :

Se maintenir en bonne santé grâce à une bonne hygiène de vie, une diététique adaptée et des exercices physiques (un esprit sain dans un corps sain)

Faites travailler votre mémoire régulièrement grâce à des jeux,  c’est très important, mieux vaut faire une petite série d’exercices quotidiennement que d’y passer trois heures le week-end.

Préférez les activités où vous êtes actifs intellectuellement (jeu, lecture, écriture) et évitez de passer trop de temps devant la télévision, d’une part vous êtes passif et cela encourage l’envie de grignoter.

Vous devez aussi développer votre réseau social, rien de mieux que d’entretenir des relations amicales pour lutter contre la perte de mémoire en discutant tous les jours avec votre famille et vos amis, car raconter des anecdotes sollicite votre mémoire.

Pour télécharger Mémomut :
Tablette Android
Tablette iOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here