Un nouveau départ à 50 ans

,
mis à jour le 9 janvier 2018
454

Un nouveau départ à 50 ansOn ne présente plus Solange sur Seneoo avec qui nous avions collaboré en fin d’année avec un sujet sur la mode.

Aujourd’hui, Solange nous parle de sa nouvelle vie après sa séparation et la façon dont elle a pris un nouveau départ à 50 ans.

C’est à 48 ans exactement que j’ai eu mon déclic, je reviens rapidement sur ma vie, j’ai été élevée par mon papa et j’ai rencontré mon ex-mari très jeune comme j’étais enceinte à 16 ans je me suis mariée (on ne m’a pas vraiment laissé le choix), j’ai divorcé assez rapidement, car monsieur n’était pas du genre fidèle, mais j’étais encore jeune et amoureuse, il est revenu et j’ai vécu 33 ans avec lui nous avons eu 3 enfants avec des hauts et surtout beaucoup de bas, toujours à cause de l’infidélité et du mauvais caractère de monsieur.

Début 2011, monsieur a pris la décision de déménager sans vraiment me laisser le choix et j’ai donc commencé à réfléchir sur ma vie, je n’étais pas heureuse, plus amoureuse depuis longtemps, je pense que j’étais resté pour de mauvaises raisons principalement pour les enfants, par rapport à mon enfance?

La séparation a été très compliquée et ne s’est pas très bien passée, il m’a harcelé pendant des mois, d’un accord commun mon fils qui avait 17 ans est resté avec son père et je me suis retrouvée du jour au lendemain dans un petit studio meublé toute seule c’était la 1ere fois de ma vie, cette période a été très difficile, je pleurais beaucoup, je pensais avoir fait une bêtise, être trop vieille pour me retrouver seule et refaire ma vie ?

Je dois vraiment remercier mes copines de travail qui m’ont vraiment soutenue et m’ont poussé à sortir, à voir du monde, à m’inscrire dans un club de loisirs et j’ai repris goût à la vie.

C’est à cette période aussi ou j’ai perdu tous mes kilos superflus, ils sont partis comme par magie, depuis je fais attention et je fais du sport et je ne les ai jamais repris.

Je me souviens la 1ere fois ou je suis sortie avec une copine, je suis rentrée tard après avoir bu 2 ou 3 Mojitos, je me suis sentie libre, je n’avais de compte à rendre à personne, je rentrais à l’heure que je voulais, personne pour me réprimander sur l’heure tardive ou sur mon comportement, j’étais devenue une femme libre à 48 ans !

Après quelques mois de célibat, je me suis inscrite sur un site de rencontre et après quelques rencontres très décevantes ou très bizarres, j’ai fini par rencontrer mon amoureux actuel, il y a 4 ans maintenant, nous avons depuis emménagé ensemble, je suis allée vivre dans sa jolie ville d’Aubagne, nous avons une grande famille recomposée de 6 grands enfants et 3 petits enfants à nous deux.

C’est un homme gentil, bienveillant, qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte, nous partageons les tâches ménagères, il me fait entièrement confiance et me laisse vivre ma vie, sortir avec mes amies, jamais de reproches, ni de scènes de jalousie, le bonheur parfait.

Alors OUI il n’y a pas d’âge pour décider de reprendre sa vie en main, pour décider d’être heureuse, il faut juste oser, se lancer et la vie peut être belle même après 50 ans.

Merci Solange pour ce très joli témoignage plein de sincérité.


!Si vous aussi vous avez une passion que vous avez développé ou si vous avez changé de vie après la cinquantaine et dont vous avez envie de nous parler afin de publier votre témoignage, n’hésitez pas à nous contacter.

Les sujets sont libres, vous pouvez donner des conseils beauté, partager vos astuces, nous livrer une recette de cuisine insolite, montrer un look que vous affectionnez, tout est possible !

4 COMMENTAIRES

  1. Je connais l’histoire de Solange car nous sommes amies et elle peut être fière de sa décision. Il n’y a pas d’âge pour refaire sa vie et rencontrer son âme soeur, l’amour nous donne des ailes, on se sent épanouie et pleine de vie. Celle ci passe si vite qu’il faut en profiter… Solange est une femme bien dans sa peau, dans sa tête et dans son corps, c’est une belle personne. Bravo ma Solange et merci de t’être livrée .

    • Merci Marie-Jeanne j’ai laissé ce témoignage en me disant qu’il pourrait aider d’autres femmes car j’entends souvent autour de moi, c’est trop tard je suis trop « vieille » et bien non nous ne sommes pas vieilles à 50 ans ni à 60 !!! Il n’est jamais trop tard.
      Bisous .

  2. Félicitations Solange. Cela n’a pas du être facile de prendre cette décision (que tu aurais peut être du prendre plus tôt). Qu’il est bon de ne pas avoir de compte à rendre sur son mode de vie, ses sorties……les « mal-mariés » ne savent pas ce qu’ils ratent !
    Je te suis sur Insta et sur ton blog et je viens de découvrir Seneoo.
    Tu es une belle personne et j’adore ce que tu écris. Avec Jany, vous avez des blogs intéressants, même pour un homme !
    Bises Solange

    • Merci Philippe, la décision a été très dure à prendre mais je n’ai aucun regrets!!!
      Merci pour nos blogs c’est très gentil et contente d’avoir quelques hommes qui nous suivent.
      Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here