Des idées pour prendre un nouveau départ à 50 ans

,
mis à jour le 9 janvier 2018
684

rencontre-senior

À 50 ans et plus, on sait ce qu’on veut alors le champs des possibilités s’élargit d’autant plus, quelles activités originales et sympas s’offrent à nous la cinquantaine passée ? Tentez l’aventure et osez le risque !

Retourner sur les bancs de l’école

Vous avez toujours eu un goût prononcé pour la musique sans jamais oser passer le seuil d’un conservatoire ou d’une école de musique ? Féru(e) d’histoire, vous vous dites que quelques cours de renfort ne vous feraient pas tant de mal ? Alors courez aux universités inter-âge ! Cette section de l’université est représentée dans la plupart des universités françaises et dispense des cours en soirée le plus souvent. Les cours sont organisés sous forme de cycle et concernent toutes les disciplines de la faculté. Les formations s’adressent également à tous les âges. Par exemple, voici l’offre faite par l’université de Caen.

Créer sa boîte

Internet est l’eldorado des séniors. La toile permet entre autres de créer un business avec une facilité enfantine. Une idée vous passe par la tête alors rien de plus simple que de concrétiser votre projet en créant un e-commerce à votre jus. Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat est une expérience très enrichissante et stimulante qui vous fera découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité encore inexplorées.

Retomber amoureux !

Vous devez faire face à une séparation ou vivez simplement seul, considérez donc la recherche amoureuse comme un nouveau départ. Un vent frais souffle dans vos projets lorsque vous vous lancez dans une nouvelle histoire. Vous peinez à trouver des célibataires de votre âge ? Tournez-vous vers des plateformes de rencontres adaptées comme Disons Demain. Il vous sera aisé de rencontrer une personne qui a les mêmes aspirations que vous. Découvrir une passion ensemble, partir en voyage ou monter un projet sont autant de choses que vous pouvez réaliser en couple. Pour cela, rien de plus facile il suffit de suivre nos conseils pour faire de belles rencontres entre seniors.

Vous avez du temps ? Tentez un tour du monde ou d’Europe !

La retraite approche ou vous nagez au contraire en plein dedans, profitez donc de votre bonne santé et de votre temps pour partir en expédition. L’Europe est un bon terrain de jeu pour débuter sa vie de voyageur. Ce tour-ci est certainement plus à la portée des non-retraités puisqu’en un mois en consacrant 2 à 3 jours par capitale par exemple, vous pourrez avoir un beau panorama de l’UE. Un tour du monde exige bien plus de temps. Pour les pressés, on peut estimer la durée d’un tour à 6 mois. Mais si vous disposez des fonds et du temps, profitez-en pour prolonger votre voyage. Un an n’est jamais de trop ! Un petit tour dans notre rubrique voyage peut vous aiguiller question destinations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here