Qui a dit que les seniors n’aimaient pas faire la fête ?

,
mis à jour le 29 janvier 2019
122

Qui a dit que les seniors n’aimaient pas faire la fête ?

Chanter, danser, rencontrer des gens sont des activités qui n’ont pas d’âge et qui sont bonnes pour le moral et la santé ! Si vous êtes à la retraite, vous possédez désormais du temps pour faire une activité longtemps désirée et vous amuser. Alors n’attendez plus !

Chantez… aux chorales !

Vous avez toujours voulu pousser la chansonnette sans jamais oser ? Les chorales permettent de vous exercer en toute sérénité. Peu importe votre expérience ou votre niveau, la chorale deviendra un véritable hobby partagé avec d’autres passionnés. Vous aurez également le plaisir de créer un projet commun et de vous féliciter de sa réussite. Participer à une chorale est également une activité qui mélange les générations. L’occasion d’échanger avec tout type de profils !

Dansez… dans les thés dansants !

L’unique pré-requis pour participer aux thés dansants est d’aimer la danse ! Peu importe le niveau, il suffit de faire confiance à son partenaire et de profiter de la musique. En couple, veuf ou divorcé, vous trouverez à coup sûr un partenaire de danse sur la piste. Entre deux danses, les participants profitent d’une pause gourmande pour reprendre des forces. Les thés dansants sont un excellent moyen pour vivre un moment chaleureux et amusant, sans jugement et ce, à tout âge.

Découvrez… l’art !

Lorsque l’on y prête attention, on découvre une multitude d’occasions de découvrir l’art. Pourquoi ne pas se rendre à une exposition de photos par exemple ? Les clichés permettent de redécouvrir des paysages, des visages ou encore des moments du quotidien. Les expositions de peintures sont quant à elles un moment idéal pour laisser son imagination interpréter les œuvres d’artistes. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Zoom sur les résidences seniors : le paradis des animations !

Les résidences seniors ont le souhait de rendre le quotidien des retraités plus agréable. C’est pour cela que bon nombre d’entre elles organisent des activités diverses et variées. Les animations pour seniors organisées par Les Résidentiels, résidences situées dans le Grand Ouest, sont quotidiennes et réputées pour leur diversité. Toute l’équipe accorde une attention particulière a créer et proposer des activités différentes qui permettent à chaque résident de trouver son bonheur et parfois même de se découvrir un talent caché !

Pour stimuler la mémoire et les réflexes, des jeux sont organisés (société, adresse, mémoire…), mais aussi des ateliers manuels (bricolage, jardinage, peinture…) et des activités sportives (gymnastique douce, piscine, marche…). Côté culture, des expositions de photographie, de peinture, des animations musicales et des goûters littéraires sont mis en place. Enfin pour se divertir, les résidents peuvent participer à de nombreuses soirées à thème ! Thés dansants, carnavals et guinguettes sont organisés chaque mois pour créer le temps d’une soirée, un moment magique. Noël, le Nouvel An ou la Fête de la Musique sont des événements que les retraités adorent célébrer ensemble.

Ainsi, pour fêter leur 15 ans, les Résidentiels ont organisé un anniversaire haut en couleur ! Danses, music-hall et spectacles étaient les maîtres mots de la soirée Cabaret. Les résidents ont adoré se prêter au jeu en participant à l’organisation de la soirée. Ils sont d’ailleurs littéralement rentrés dans leur personnage grâce aux essayages de costume ! Chacun a pu imaginer sa deuxième vie. Danseur, prestidigitateur, directeur artistique, costumier ou maquilleur, les nouvelles carrières des résidents étaient multiples. La vidéo de cette soirée inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here