Hôtel, des avantages pour les seniors

,
mis à jour le 17 mars 2017
1115

Hôtel, des avantages pour les seniors

Quand on est senior, on a le privilège incroyable d’avoir le temps de vivre enfin ses passions et de pouvoir bénéficier de tarifs avantageux pour voyager hors saison, après notre article sur les réductions sur les voyages en train, en avion et en voiture on vous parle aujourd’hui des hôtels qui proposent des prix pour partir hors saison et offrent des réductions pour les seniors, ils ne sont pas nombreux.

Hôtels Marriott

Si vous avez 62 ans ou plus, vous pouvez économiser 15 % ou davantage sur le tarif de votre chambre dans plus de 4 000 hôtels Marriott partout dans le monde, et ce, tous les jours de la semaine

Hôtels Mercure

Les hôtels Mercure vous offrent le petit-déjeuner en couple à partir de 60 ans.

La plupart des hôtels proposent des prix hors saison, car après tout un senior est un client comme un autre, certains hôtels sont ouverts à l’année et vous permettent de vous évader à des moments où le bord de mer et de plage sont plus calmes et offrent des tarifs avantageux.

Il y a des agences de voyages spécialistes des seniors comme Vacances Bleues qui organise des vacances all inclusive autour de nombreuses activités et des services sur mesure comme de la balnéothérapie et des circuits culturels.

Les croisières

senior-vacances

N’oubliez pas non plus les croisières qui offrent l’avantage de voyager sans faire et défaire ses valises tous les jours, C’est aussi un bon moyen de faire des rencontres et d’élargir son cercle relationnel autour de nombreuses animations, car même si c’est un produit touristique idéal pour les seniors, les croisières ont revu à la hausse leurs prestations, fini les thés dansants et le dîner à 18 heures, place aux activités sportives, à la gastronomie et aux loisirs derniers cris. On pense notamment à l’Harmony of the Seas actuellement le plus grand bateau qui débute sa saison inaugurale en juin qui embarque à son bord tellement d’activités qu’il est impossible de tout faire en une semaine.

Si vous aimez la nature, Center Parcs et son offre Privilège 55+ donne droit à 10 % sur la location de votre cottage, une excellente raison de passer des vacances en famille avec vos petits-enfants.

Financé par l’ANCV et soutenu par le Secrétariat d’Etat au Tourisme, le programme Seniors en Vacances est mis en œuvre par l’ANCV depuis 2007 avec pour vocation de créer du lien social et rompre la solitude, l’isolement et offrir du bien-être. Destiné aux personnes de plus de 60 ans résidant en France, l’ANCV favorise le départ en vacances des publics âgés grâce à des tarifs préférentiels.

Vous l’aurez compris pour obtenir des réductions importantes le mieux est de partir hors saison, une astuce assez intéressante est de regarder les promotions sur Booking et ensuite de contacter directement l’hôtelier par téléphone pour qu’il s’aligne sur le tarif de Booking  et comme il n’aura pas à verser de commissions, il pourra même vous accorder une réduction supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here