Une croisière sur l’Harmony of the Seas

,
mis à jour le 3 juin 2017
1206

Une croisière sur l’Harmony of the Seas

Les nouveaux seniors sont de plus en plus exigeants avec leurs loisirs, il faut dire qu’ils ont tout connu, tout vécus et ils sont devenus des voyageurs expérimentés qui veulent du confort et des divertissements.

Passé un certain âge, ce n’est pas pratique de changer d’hôtel tous les jours, de faire et défaire ses valises soir et matin et ne pas avoir la possibilité de se reposer le moment voulu.

En plus de l’intérêt du voyage, les seniors recherchent la convivialité pour faire des rencontres, se retrouver entre amis ou en famille et partager des moments conviviaux.

La croisière est donc très plébiscitée, car elle offre des atouts indéniables pour ces papys boomers qui peuvent profiter de leur retraite pour souffler un peu au milieu des océans !

C’est le voyage parfait pour les seniors épicuriens qui veulent un séjour gourmand, incluant de nombreuses activités, des spectacles et de la thalasso.

Les croisiéristes proposent une large gamme de voyages de plus en plus variée pour offrir le séjour le plus complet que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Il faut désormais compter sur le Harmony of the Seas le dernier navire sorti tout droit des chantiers STX de Saint-Nazaire qui est le plus grand bateau de croisière du monde.

Harmony of the Seas un palace flottant

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire Le harmony of the seas qui affiche des dimensions impressionnantes: 227 000 tonneaux de jauge brute, 16 ponts passagers, 2747 cabines, 5497 passagers.

Des loisirs pour toute la famille

L’ensemble des espaces à bord est réparti selon les sept quartiers de vie qui font le succès et la réputation des navires de la classe Oasis : Central Park, Boardwalk, Royal Promenade, la zone des piscines, la Sports Zone, Vitality at Sea and Fitness Center, et la zone réservée aux plus jeunes avec the Splashaway Bay, un parc aquatique interactif, destiné aux tout-petits, où l’on trouvera de multiples toboggans et jeux d’eau pour leur plus grand plaisir.

Le plus haut toboggan des mers Ultimate Abyss qui sans nul doute impressionnera les plus courageux des passagers à vouloir tenter l’expérience et relever le défi à bord Harmony of the Sea, il a été conçu pour être un vrai voyage à sensations. Dès la plateforme en verre du départ où l’on jette un dernier coup d’oeil 10 ponts plus bas, tout est mis en place pour assurer le plus d’émotions possible.

Une expérience unique

Sans oublier les dernières nouveautés telles que : le bar et ses robots barmans Bionic Bardancing sur la Royal Promenade, les balcons virtuels dans de nombreuses cabines intérieures offrant une vue sur la mer et les ports.

Le Théâtre Royal est le principal théâtre à bord de l’Harmony of the Seas ; il est tout simplement spectaculaire. C’est un espace qui fait appel aux technologies les plus récentes pour créer des spectacles qui n’ont rien à envier à ceux des théâtres traditionnels. Avec ses 1 380 places assises, le Théâtre Royal est le lieu où se dérouleront les spectacles présentés par la production Royal Caribbean.

L’Harmony of the Seas  dispose aussi de 4 piscines et 10 bains à remous dont 2 suspendus au-dessus de l’eau, 2 théâtres dont 1 aquatique en extérieur, 1 spa, 1 casino et 25 restaurants, de quoi s’occuper pendant votre séjour.

Pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher, la compagnie Royal Caribbean International propose en exclusivité VOOM, l’internet le plus rapide en mer qui permet aux passagers de rester toujours connectés et de télécharger où qu’ils soient, leurs musiques, films.

Vous l’aurez compris le Harmony of the Seas est plus qu’un simple voyage mais une véritable expérience ludique, si ses dimensions font un peu peur il est aussi très sûr et stabilisé, peu de chance d’avoir le mal de mer. En fait vous aurez surtout l’impression de vive dans une ville où tout est prévu pour vous divertir, un peu comme Las Vegas mais là vous n’êtes pas au milieu du désert mais en plein océan avec la possibilité de faire des escales et visiter un peu.

L’Harmony of the Seas en vidéo

Pendant toute sa saison inaugurale, il sillonnera la Méditerranée au départ de Barcelone durant des croisières d’une semaine avant de rejoindre son port d’attache à Miami, au mois de novembre, d’où il naviguera dans les Caraïbes.

A découvrir sur le site Royal Caribbean

Alors, vous êtes tenté par une croisière sur un bateau aussi gigantesque ou vous préférez les croisières plus intimistes ?

Notre avis
Note
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here