Les gorges de la Siagne et le pont des Tuves

,
mis à jour le 30 mars 2018
376

Les gorges de la Siagne et le pont des TuvesLes gorges de la Siagne offrent aux visiteurs qui sauront prendre leurs temps des paysages à couper le souffle. En pleine nature, au milieu d’une végétation luxuriante se cache une rivière magique avec sa couleur d’eau vert émeraude.

La Siagne

La Siagne prend sa source au pied de l’Audibergue, sur la commune d’Escragnolles, à 1435 m d’altitude et se jette dans la Méditerranée à Mandelieu.

Le pont des Tuves est situé dans la région Estérel Côte d’Azur, à 40 minutes en voiture de Saint-Raphaël, après le lac de Saint-Cassien, il faut arriver par le charmant village Montauroux et garer sa voiture sur le parking du stade, c‘est très bien indiqué, sinon, n’hésitez pas à demander votre chemin, tout le monde connaît.

Une fois sur le parking, vous devrez marcher 35 minutes sur un petit sentier, c’est assez abrupt, prévoyez de bonnes chaussures de marche ou des baskets pour ne pas tomber ou glisser. N’oubliez pas de faire des pauses pour admirer les chênes centenaires dans le bois du Défens.

Le pont des Tuves

Le chemin vous mènera directement sur le pont des Tuves, un pont génois qui fut reconstruit en 1802 sur des vestiges romains. Par sa longue marche pour y accéder, le pont des Tuves se mérite et si vous le visitez hors saison, vous aurez des chances d’y être seul, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer en admirant l’eau cristalline de la Siagne. Vous pouvez également rejoindre une jolie plage de galets, l’eau reste fraîche, même en été et elle revigorera les plus courageux.

La Siagne et le pont des Tuves en Vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here