Sylvie mannequin senior

,
mis à jour le 20 décembre 2017
434

Sylvie mannequin seniorSylvie lit Seneoo depuis le Québec, elle nous a contacté suite à notre article : comment devenir mannequin senior, cela nous a donné envie de créer une nouvelle rubrique : nos lecteurs (trices) témoignent.

Nous avons interviewé Sylvie qui nous parle de ses motivations et nous livre ses conseils beauté.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots

Je suis infirmière de formation et, depuis quelques années, mannequin-figurant senior à l’agence EMA. De façon saisonnière, je donne aussi un coup de main à mon fils Frédérick qui, en 2012, après un bac en architecture de paysage à l’Université de Montréal, a démarré sa propre entreprise, la pépinière Arboquebecium.

J’occupe un petit loft fraîchement rénové et très ensoleillé dans un secteur tranquille du centre-ville juste en face de la cathédrale, à l’écart de la circulation automobile. J’aime la vie urbaine, les grands arbres, l’architecture des vieux immeubles, mais pas le bruit et la pollution. La qualité de l’environnement est très importante pour moi. Je vis au cœur de Sherbrooke, une ville des Cantons de l’Est, une des plus belles régions du Québec.

J’ai maintenant 60 ans et je viens de terminer un tournage publicitaire pour le Manoir Hovey de North Hatley, un des hôtels les plus réputés du Canada.

Quelles sont vos motivations pour devenir mannequin ?

Étant une grande rêveuse, je suis débarquée à l’agence EMA en 2015 comme on jette une bouteille à la mer, en souhaitant voguer à travers le monde vers des destinations nouvelles qui me challengent et me sortent de ma zone de confort. Via les réseaux internet en développement, «sky is the limit».

Pouvez-vous nous parler de votre rituel beauté ?

SylvieMon rituel est simple. Je débute ma journée en buvant un grand verre d’eau. C’est une habitude que je renouvelle tout au long de la journée. Je prépare mon café à partir de grain fraîchement moulu. La qualité des produits que je consomme est toujours importante pour moi, tant sur le plan de la nutrition que du goût.

Je prends un déjeuner frugal et je démarre mes activités le plus tôt possible. Je consomme très peu de viande et limite mon choix au poulet bio, aux fruits de mer et aux poissons. J’aime les produits locaux et j’adore cuisiner mes plats.

Après la douche, j’applique une crème hydratante sur mon visage, la crème CeraVe sur mes mains et un maquillage discret, parfois un cache-cerne, du rouge à lèvre et occasionnellement un crayon de couleur peau à l’intérieur de la paupière inférieure pour donner de l’éclat à l’œil.

J’aime les produits de maquillage de la Québécoise Lise Watier et le rouge à lèvres de l’Oréal Paris, mais j’aime aussi essayer d’autres marques. J’ai bien apprécié les produits Jouviance que j’ai récemment testés sur mon visage. Ils sont haut de gamme, conçus pour le climat rigoureux du Québec, de fragrance subtile et de texture agréable.

Faites-vous du sport en complément ?

Je pratique la méditation pleine conscience de Christophe André soir et matin, l’aquaforme de façon hebdomadaire et la marche chaque fois que le temps le permet. Je privilégie les activités ludiques.

Merci Sylvie pour ce témoignage  !

Vous pouvez la contacter via son agence ou sur sa page Facebook.

2 COMMENTAIRES

  1. Sylvie est très belle et radieuse. Elle est dans ma tranche d’âge et ne fait pas son âge.
    Bravo ! Comme quoi l’entretien physique et une vie saine compte beaucoup.
    Sans compter le bien être moral .
    J’aimerais bien avoir cette opportunité !
    Merci pour le partage de son expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here