Devenir mannequin senior

,
mis à jour le 17 juillet 2018
20443

Devenir mannequin senior

Vous souhaitez devenir mannequin senior, mais vous n’osez pas car vous vous pensez que le mannequinat est forcément réservé aux jeunes, vous avez tort, avec l’arrivée à la retraite de la génération du baby-boom, les plus de 50 ans sont aujourd’hui plus de 38% de la population française et les marques ont de plus en plus besoin de plaire aux seniors qui sont désormais tendance.

Les mentalités évoluent, et de nombreuses publicités choisissent des personnes de plus de 50 ans pour les représenter et pas seulement pour vendre des produits destinés aux seniors, mais aussi aux jeunes, car la maturité rassure et donne confiance, donc envie d’acheter, voilà pourquoi depuis ces dernières années les mannequins seniors sont de plus en plus demandés, c’est même une véritable explosion, il suffit de regarder les spots publicitaires pour s’en rendre compte, que ce soit à la télévision, dans les magazines, ou pour des catalogues. Récemment Blanche Porte ou encore Peter Han ont fait appel à des seniors pour leur défilés en organisant un concours.

Vous êtes senior et vous vous demandez comment devenir mannequin ?

La première étape pour devenir mannequin senior est de se constituer un book avec des photos de qualité, les agences de mannequins reçoivent énormément de demandes, et les photos médiocres sont systématiquement rejetées.

Il faut faire un book avec un photographe qui saura mettre en valeur votre personnalité et vous fournir des photos d’une qualité irréprochable.

Vous devrez envoyer des portraits et des photos en pied.

Modèle seniorSi vous voulez faire appel à nos services, n’hésitez pas à nous contacter, chez Seneoo, notre photographe spécialisé dans le mannequinat senior connaît les impératifs des agences et saura vous conseiller au préalable dans vos tenues vestimentaires. C’est un photographe professionnel qui vous guidera dans vos poses pour vous mettre à l’aise si vous n’avez pas l’habitude et adaptera l’éclairage pour faire ressortir le meilleur de vous-même.

La séance de deux heures est réalisée dans un studio photo dédié aux mannequins, le forfait est de 150 € comprenant l’ensemble des photos de votre shooting en haute définition et libres de droits (150 photos) que nous aurons sélectionné ensemble, nous retravaillons ensuite ces photos avant de vous les envoyer sous 48 heures.

Contactez-nous pour plus de détails.

Suite à cette séance photos, nous pouvons vous offrir une belle visibilité en diffusant votre photo sur l’un de nos articles, de quoi revendiquer une première expérience de mannequin senior auprès des agences !

Liste des agences de mannequins seniors

Ensuite il faudra envoyer vos photos, certaines sont spécialisées dans les seniors, mais les agences traditionnelles recherchent de plus en plus de personnes de plus de 50 ans pour leurs campagnes publicitaires.

Pour vous aider, nous avons répertorié sur cette page une liste d’agences de mannequins spécialisées ou qui acceptent les seniors et que vous pouvez contacter facilement.

Vous pouvez aussi vous créer un book en ligne pour y déposer vos photos et ainsi avoir une visibilité sur internet.

Le métier de mannequin senior

Attention devenir mannequin senior n’est pas un métier facile et il faut être motivé et en forme, car la concurrence est rude, il vous faudra participer à de nombreux castings (principalement à Paris) et soyez prudent c’est un métier où il existe de nombreuses arnaques, vous n’avez jamais à payer un casting ou pour rentrer dans une agence, elles se rémunèrent uniquement sur vos contrats (20% de votre cachet).

Ne vous découragez pas si une agence ne vous retient pas, chacune à des critères bien précis et leur jugement est très aléatoire.

La rémunération est souvent établie par des barèmes qui diffèrent s’il s’agit de presse, télévision et bien sûr de la notoriété et du prestige de la marque. Il est très difficile de travailler hors agences et contrairement aux idées reçues le mannequin freelance n’existe pas, car ce sont les agences qui gèrent vos contrats, cela inclut les cotisations sociales et les droits de diffusion pour une durée déterminée.

Découvrez des exemples de photos de mannequins seniors réalisées par notre photographe.

9 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour votre travail, votre gentillesse et votre disponibilité, pourtant au début je n’étais pas à l’aise devant l’objectif mais vous avez su me mettre à l’aise. Le résultat est magnifique. Il ne me reste plus qu’à les envoyer aux agences.
    Merci aussi pour vos conseils, je sais maintenant par où commencer dans mes démarches pour essayer de devenir mannequin

  2. Bonjour

    J’ai 55 ans mesure 1,73 m et pèse tout juste 60 kg.
    Atypiques et remarquables mes cheveux noirs très épais tombent sur mes fesses. Sportive et bien dans ma tête comme dans mon corps je serais tentée d’expérimenter le mannequinat sénior !

    Cordialement.

  3. Bonjour,
    J’ai 64 ans mesure 1.74 m et pèse 76 kg
    je suis divorcé et libre pour tout déplacement.
    J’espère pourvoir réaliser un rêve et de côtoyer ce monde merveilleux du mannequinat
    Cordialement

  4. J’ai 53 ans, je suis modèle photo depuis des années, j’ai constitué un book photo en ligne, je cherche à être modèle senior pour la publicité, vêtements, catalogue vpc, figurante, je suis mobile très disponible.
    Je fais 1m70, taille 36/38 pour 62 kilos 90 d musclée et sportive.

  5. Bonjour j aimerai devenir mannequin senior ,étant jeune j avais une proposition pour être engagé chez Dior mais la même année j ai réussie l entrée a l opéra de Lyon car je suis danseuse classique.je mesure 1metre 70 pèse 51 kilos .je fais taille 34.apparament j ai les mensurations de podium mais des filles de la tranche 17 a23 ans.es ce possible d être mannequin senior?je suis naturelle je n ai jamais eu reccour a la chirurgie.je danse toujours j ai 55 ans.

  6. Je vais être en retraite à la fin de l’année, je vais avoir 68 ans, je mesure 1m61 pour 52kgs et j’aimerais savoir si j’ai des chances de pouvoir faire de la figuration, merci de me donner des conseils et la marche à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here