Soirées foot entre copines

,
mis à jour le 21 janvier 2017
595

Soirées foot entre copines

Courage pour celles qui n’aiment pas le foot, à partir du vendredi 10 juin aura lieu le coup d’envoi de la coupe UEFA EURO 2016 et cela va durer un mois. Un mois pendant lequel votre homme ne sera pas à la maison où devant la télé, inutile de prendre la télécommande pour changer de chaîne, c’est trop important pour lui, vous y êtes déjà probablement habituée, car le foot c’est un peu toute l’année.

Mais cette fois l’Euro 2016 est organisée en France et on ne va pas échapper au matraquage dans les médias, surtout si la France gagne et cela risque d’être LE sujet de conversation, il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience.

Alors que faire quand on n’aime pas le foot

Pour l’Euro 2016 je me mets enfin au foot

Il n’est jamais trop tard pour vous y mettre, vous avez regretté d’avoir raté la ferveur de la coupe du monde 1998 et finalement ça doit être amusant de chanter « on est les champions » après tout, les règles ne sont pas si compliquées, il y a onze bonshommes dans chaque équipe et un seul ballon qu’il faut aller mettre dans les buts à chaque extrémité du terrain, c’est aussi simple que ça, et pour devenir une supportrice endiablée vous n’êtes pas obligé de comprendre les subtilités du hors-jeu, il suffit de lever les yeux au ciel en criant « ho mon Dieu ce n’est pas possible !!! », personne ne remarquera que vous n’avez rien compris.

Cela peut vous permettre de raviver la flamme dans votre couple et d’avoir un nouveau sujet de conversation auprès des commerçants, ça change de la météo même si en ce moment c’est plutôt préoccupant.

Organiser une soirée entre copines pendant les matchs de foot

Si vraiment vous êtes hermétique au foot mais que vous avez envie de vous amuser en buvant un verre de rosé vous pouvez vous retrouver chez une copine célibataire ou dans un restaurant qui ne diffuse pas les matchs. Au moins vous serez tranquille pour cancaner à tout va et refaire le monde et comme la coupe d’Europe dure un mois entier c’est l’occasion de revoir les copines que vous n’avez jamais le temps de voir, si leur mari est fan de foot, vous allez forcement trouver une date commune dans votre agenda.

Pour celles qui sont célibataires, les soirs de match, c’est un moyen de faire des rencontres en filtrant un peu, car les hommes qui ne sont pas devant la télé ne vous ennuieront jamais avec le foot.

Allez au cinéma ou au théâtre

Vous voilà libre comme l’air pour aller voir tous les films que vous voulez sans lui demander son avis, à vous les comédies romantiques où vous allez pouvoir vous émouvoir sans retenue. Il est aussi très facile de trouver des places de théâtre les soirs de matchs, tant mieux cela fait tellement longtemps qu’il vous promet de vous y emmener, ça sera sans lui.

Sinon il vous reste la soirée au téléphone ou devant l’ordi pour regarder vos séries préférées et les plus aguerries auront trouvé la solution depuis longtemps : avoir deux télévisions.

J’préfère te prévenir, la parodie de Cabrel sur EURO 2016

Et sinon il vous reste l’humour comme le montre cette vidéo qui résume bien la situation entre les hommes, les femmes et le foot (à regarder jusqu’au bout).

Bon courage pour l’Euro 2016

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here