Smart Retraite l’application pour calculer sa retraite

,
mis à jour le 21 mars 2017
1251

Smart’ Retraite l’application pour calculer sa retraite

LʼAgirc-Arrco lance son application mobile, Smartʼ Retraite, avec pour objectif dʼaider les salariés et retraités du privé à mieux comprendre, prévoir et vivre leur retraite via une approche originale, ludique et interactive.

Smartʼ Retraite cʼest lʼaccès à toutes les informations retraite, à tout âge, rapidement.

Lʼapplication mobile Smartʼ Retraite développée par lʼAgircArrco facilite la consultation de ses informations et services retraite, que lʼon soit actif, futur retraité ou retraité.

Cette application est la déclinaison du simulateur de retraite en ligne lancé par l’Agirc-Arrco en mai dernier

Smartʼ Retraite est un outil simple et ludique qui contribue à une meilleure information, compréhension et préparation de sa retraite, en fonction de ses besoins, et ce, à portée de main.

Smartʼ Retraite offre, de plus, à chaque utilisateur la possibilité dʼaccéder à ses informations personnelles de manière sécurisée grâce à un mode authentifié. Avec cette application à la fois simple et innovante, il est facile et naturel d’anticiper sa retraite, de s’informer en amont pour préparer son temps futur.

Et si lʼon est déjà retraité, Smartʼ Retraite facilite le déroulement de sa retraite et aide à en profiter au maximum.

A chacun sa retraite avec des fonctionnalités personnalisées

Très complète, Smartʼ Retraite apporte, à tout moment de son parcours de vie, les connaissances essentielles sur sa retraite, pour :

  • Mieux la comprendre : interrogation gratuite des Experts Retraite et obtention dʼune réponse personnalisée, consultation de contenus informatifs ciblés, synthétiques et ludiques (articles, vidéos, infographies…).
  • Mieux la préparer : panorama de carrière (ses entreprises, ses périodes d’activité, son nombre de points de retraite), liste de ses régimes de cotisation et coordonnées de contact, planning des démarches retraite de 35 ans à moins dʼun an de la retraite. Le simulateur permet d’estimer, en trois clics, le montant de sa future retraite : autant d’informations très utiles pour les salariés actifs.
  • Bien la vivre : chacun peut en effet suivre sa demande de retraite une fois celle-ci déposée et, dès sa retraite obtenue, connaître les dates de ses versements. Ludique, le quizz « Je découvre mon profil retraité » permet dʼêtre orienté vers des activités adaptées à son mode de vie.
  • Prendre rendez-vous : l’autre possibilité offerte est la localisation du centre d’information retraite proche de chez soi ou la prise de contact, en un clic, avec un conseiller.

Télécharger sur Itunes

Télécharger sur Google Play

Découvrez Smart’ Retraite en vidéo

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here