Calculer votre retraite avec info-retraite.fr

,
mis à jour le 21 janvier 2017
834

 info-retraite.fr

Présenté ce jeudi par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, le site info-retraite.fr a pour but de faciliter vos démarches pour calculer votre retraite. Quel que soit votre statut (salarié, indépendant, fonctionnaire, artisan, chômeur) vous pouvez désormais créer un compte personnel retraite pour estimer le montant de vos pensions et connaître votre date de départ à la retraite à taux plein.

A travers une information claire et un accompagnement personnalisé, la plateforme permet à chacun de découvrir ses droits à la retraite (période validée, date éventuelle de départ à taux plein, etc.), ses interlocuteurs (régimes et caisses de retraite) et de comprendre les spécificités de son régime de retraite.

Cette action résolue en matière d’information constitue un des éléments clés de l’affirmation d’un droit récent : le droit à l’information retraite, une conséquence directe de la loi de 2014.

Car avec 37 régimes de retraites différents il n’est pas toujours simple de trouver rapidement le bon interlocuteur.

Son utilisation est très simple, il suffit de préciser son numéro de sécurité sociale, son identité et un mot de passe.

Il n’y a plus besoin de saisir des données pour calculer une estimation de sa retraite, le simulateur d’Infos Retraite a accès à tout votre parcours professionnel, il suffit d’avoir au minimum 45 ans.

Visiter le site www.info-retraite.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here