Simulateur de retraite Agirc et Arrco

,
mis à jour le 5 mars 2017
954

Simulateur de retraite Agirc et Arrco

Estimer le montant de sa future retraite est un préalable pour mieux gérer sa carrière, prévoir éventuellement une retraite complémentaire, fixer son âge de départ à la retraite et estimer son futur niveau de vie.

L’Agirc et l’Arrco, ont mis en place un simulateur gratuit qui calcule le montant de votre retraite selon l’âge de départ, les périodes d’activité et de chômage et la situation personnelle.

Les simulations sont réalisées à partir de vos données réelles grâce à votre numéro d’assuré social qui vous sert d’identifiant.

Il récupère les droits que vous avez acquis tout au long de votre carrière et vous propose des simulations pour élaborer différents scénarios en fonction de l’âge de départ envisagé et de votre évolution de salaire. Le simulateur précise le degré de fiabilité de ces informations, mais grâce à sa grande simplicité il est vraiment facile d’estimer de façon réaliste combien vous allez toucher pour votre retraite.

Son utilisation est gratuite, il suffit de s’identifier avec votre numéro d’assuré social, un mail contenant votre mot de passe vous permettra ensuite de créer votre compte. Sa grande facilité dépasse les outils existants, car vous n’avez pas à vous munir de tous les documents regroupant votre carrière.

Vous pouvez cependant ensuite mettre à jour votre carrière passée, mais l’outil est déjà très performant, chez Seneoo on a retrouvé des emplois saisonniers complètement oubliés…

Vous voyez combien de trimestres vous avez déjà cotisé, il est donc très simple d’estimer ensuite à quel âge partir à la retraite.

Simuler sa retraite avec l' Agirc et l'Arrco

Calculer sa retraite le plus tôt possible est un bon moyen d’envisager de se constituer des revenus complémentaires comme un plan d’épargne populaire, car en général on perçoit 58% de son salaire, ce qui entraîne forcement une diminution de son train de vie qu’il faut mieux anticiper.

Depuis décembre 2016, il existe aussi une application pour calculer sa retraite.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here