Sidonie, le nouveau Smartphone pour Seniors

,
mis à jour le 21 janvier 2017
1403

Sidonie, le nouveau Smartphone pour Seniors

Lors de la Silver Night, nous avons découvert Sidonie un nouveau smartphone pour seniors avec un look moderne qui ressemble aux derniers téléphones disponibles sur le marché. Il utilise une couche logicielle qui tourne sous Android, mais avec une interface simplifiée pour ceux qui ne sont pas toujours à l’aise avec les nouvelles technologies tout en proposant des fonctionnalités avancées, mais utiles.

Nous avons adoré la prise en main simple et ludique grâce à une navigation adaptée qui permet d’accéder immédiatement aux fonctions principales du téléphone. Il est vraiment très aisé d’ajouter ou de modifier un contact, de prendre une photo, de surfer sur internet ou d’envoyer des textos. Toutes les applications se trouvent directement sur la page d’accueil et elles sont facilement identifiables grâce à des larges icônes.

On peut télécharger des applications et des jeux grâce à la boutique développée par la Startup Sidonie incubée par le groupe DocteGestio et reprise par l’AMAPA (Association Mosellane d’Aide aux Personnes Âgées) qui accompagne quotidiennement près de 20 000 seniors et connaît leurs besoins et leurs attentes pour apporter des solutions concrètes.

Muni d’un accéléromètre et d’un capteur de choc le smartphone Sidonie propose une alerte SOS en cas de chute ou d’inactivité en dehors des heures de sommeil pour envoyer des messages et des mails avec la position géographique précise aux personnes de confiance prédéfinies dans le téléphone. Toujours de façon très simple, cette fonctionnalité autorise un délai qui permet à l’utilisateur de l’annuler si elle n’est pas fondée pour ne pas envoyer de fausses alertes toute la journée. Rassurant et sécuritaire !

Le Smartphone Sidonie est compatible avec n’importe quel opérateur de téléphonie (SFR, Bouygues, Orange…) et peut utiliser deux cartes Sim pour plus de sécurité.

Verdict : C’est un smartphone vraiment simple pour ceux qui veulent utiliser les dernières technologies tout en conservant uniquement les fonctions essentielles, car il est vrai que peu de seniors utilisent toutes les fonctionnalités de leur téléphone, mais pour les plus débrouillards il est facile d’installer de nouvelles applications et surtout il possède un look résolument contemporain.

A découvrir en détail sur le site de Sidonie

Notre avis
Note
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here