Séparation, divorce, rencontre entre seniors, la société évolue

,
mis à jour le 7 février 2018
120

Séparation, divorce, rencontre entre seniors, la société évolueL’année dernière, vous avez été très nombreux à vous intéresser à notre thématique rencontre, ce qui confirme que la vie ne s’arrête pas à 50 ans, bien au contraire, ce que nous revendiquons très souvent sur Seneoo.

Un phénomène de société qui évolue, aujourd’hui, on ne reste plus avec son conjoint par habitude ou par dépit. Cela s’explique d’une part par l’allongement de l’espérance de vie, à 50 ans, il nous reste beaucoup de temps à vivre et hors de question de ne pas être heureux. D’autre part, les femmes travaillent et elles sont devenues indépendantes, c’est souvent elles qui sont les premières à demander le divorce.

Il y a deux périodes propices aux séparations : juste après les fêtes de fin d’année, entre janvier et avril et pendant les grandes vacances qui ne favorisent pas toujours le rapprochement. De nombreux divorces sont demandés en septembre suite à la période estivale.

Une autre période qui favorise la séparation : quand les enfants quittent la maison et que le couple se retrouve seul, surtout si les deux conjoints sont à la retraite.

L’envie de pratiquer de nombreuses activités y contribue également, en meilleure santé, les plus de 50 ans veulent en profiter pour voyager, faire du sport et de préférence le faire à deux, difficilement envisageable quand l’un est pantouflard et l’autre déborde d’énergie.

Quand ils ne se séparent pas, de nombreuses personnes n’hésitent pas à céder à l’adultère de plus en plus fréquent chez les seniors.

La bonne nouvelle, les mariages ou plutôt les remariages sont en constantes évolutions ces dernières années chez les seniors qui n’hésitent plus à utiliser les sites de rencontres, d’une part ils sont de plus en plus à l’aise avec les nouvelles technologies, mais c’est aussi un phénomène de plus en plus accepté dans notre société moderne, surtout si l’on est isolé et que nos amis n’ont plus personne à nous présenter. Faire des rencontres en ligne est devenue la solution la plus facile, vous avez été nombreux à nous écrire pour nous demander des conseils pour vous inscrire sur Disons Demain, le site des plus de 50 ans lancé en avril par Meetic et qui connaît un succès considérable.

Le regard que porte les enfants sur le remariage a évolué lui aussi, ils sont de plus en plus favorables à voir leurs parents refaire une nouvelle vie avec une autre personne.

Il est vrai que les temps changent, avant on faisait beaucoup plus d’efforts pour rester avec son conjoint, mais finalement à quoi bon si c’est pour être malheureux,  à la retraite, les seniors célibataires souhaitent vivre de nouvelles histoires d’amour, une façon de retrouver une part de sa jeunesse souvent oubliée et puis l’amour n’a pas d’âge, la sexualité des seniors se porte même très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here