A la retraite, je m’épanouis sexuellement

,
mis à jour le 12 décembre 2017
909

A la retraite, je m’épanouis sexuellementLe sexe c’est bon pour la santé, car en plus de sensations plaisantes, l’acte sexuel favorise la sécrétion de l’ocytocine et de la dopamine qui luttent contre l’anxiété, le stress et les tensions quotidiennes. Mais cela permettrait aussi d’augmenter l’espérance de vie, de réduire le risque de développer un cancer de la prostate chez les hommes. C’est aussi une façon de donner un signal d’alarme en cas de trouble érectile qui pourrait annoncer d’autres maladies.

Faire l’amour, c’est un excellent exercice pour le muscle cardiaque, mais attention on ne l’appréhende pas de la même manière selon l’âge.

Il faut mieux privilégier la qualité que la quantité en faisant attention de ne pas trop éloigner les rapports sexuels les uns des autres, car l’amour ça se cultive et moins on le fait et moins on en a envie, la routine est néfaste pour le couple. Il vaut mieux prendre le temps de se toucher, de se caresser et faire durer les préliminaires, la retraite ça sert aussi à ça. Vous pouvez très bien passer la journée au lit et vous réinventer de nouveaux jeux.

Eh oui, les seniors sont plus disponibles pour le sexe, plus d’enfants à la maison, moins de contraintes horaires et moins de pressions équivalent à plus de temps pour la sensualité et la découverte.

Aujourd’hui avec internet tout le monde à accès à toutes sortes d’informations, c’est le moment de découvrir de nouvelles pratiques… Cela peut être très excitant de faire des recherches en couple, cela entretient la complicité, car le dialogue est essentiel. Non seulement vous allez vous amuser et vous donner du plaisir, mais en plus vous allez renouer des liens qui peuvent s’être amenuisés avec le temps.

Nos conseils pour une vie harmonieuse

On essaie de faire durer le plaisir ! Ceux qui sont épanouis dans leur vie sexuelle ont déclaré que le dernier rapport qu’ils avaient eu avait duré plus de 30 minutes. Faites monter le plaisir doucement, comme nous vous l’écrivons plus haut, vous avez le temps alors profitez-en !

N’ayez pas peur de communiquer, même après des années de vie commune, vous avez sûrement encore des désirs inassouvis ou des fantasmes, c’est peut-être le moment d’en parler avec votre conjoint, n’attendez pas qu’il soit trop tard. Cela renforcera aussi la complicité de votre couple dans la vie de tous les jours. Vous pouvez aussi essayer les cours de Yogasme pour renforcer votre énergie sexuelle.

Éviter la routine et investissez-vous dans votre relation : Un couple sexuellement épanoui est un couple créatif, qui ose innover et pour cela vous avez besoin de communiquer (CQFD) car vous avez sûrement des idées. Surprenez votre conjoint, créez une ambiance différente, recréez une situation ou faites une mise en scène et libérez-vous et exploitez la libération de votre emploi du temps.

1 commentaire

  1. Nous avons la chance d’habiter dans le sud et nous avons un jardin sans vis-à-vis, pendant tout l’été nous sommes nus dans la maison et le jardin toute la journée, cela accélère la libido et comme les enfants ne sont plus là et que nous sommes à la retraite, bous avons tout notre temps, nous avons recouvert l’amour et c’est fabuleux, il n’y a pas d’âge pour ça finalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here