Lili Smart , une solution dédiée aux aidants et malades d’Alzheimer

,
mis à jour le 14 février 2017
540

Lili Smart , une solution dédiée aux aidants et malades d’Alzheimer

Vous avez peut-être un proche ou un parent concerné par la maladie d’Alzheimer malheureusement, il n’existe aucun traitement à l’heure actuelle pour arrêter la progression de la maladie.

Les outils du marché sont souvent inadaptés, se focalisant uniquement sur le malade et sa sécurité. Ils ne s’adressent pas aux aidants et ne répondent pas de façon globale à leurs besoins

Lili Smart est une solution d’assistance connectée simple et innovante qui améliore la qualité de vie des malades d’Alzheimer et des aidants familiaux qui les soutiennent.

Une nouvelle façon d’accompagner un proche malade

Entouré de familles et de spécialistes des maladies neurodégénératives, l’entreprise est arrivée à un double constat :

  1. Les besoins des aidants sont multiples et variés et aucune solution n’y répond de manière globale.
  2. Trop souvent, les aidants « jouent aux pompiers » en constatant un changement de comportement ou une dégradation de l’état de santé de leur proche et en mettant tout en œuvre pour y faire face. Cela est très stressant car les choses se font dans l’urgence et tardivement.

Pour ces raisons, la start-up a développé, en s’appuyant sur les technologies les plus innovantes du marché, un service permettant à la fois aux aidants d’assister leur proche à distance, d’être alerté en cas de danger et de détecter les changements d’habitude de vie du malade afin d’anticiper les risques

Comment fonctionne Lili Smart

Comment fonctionne Lili Smart

1 L’application pour les aidants familiaux

Disponible sur smartphone et pc, l’application est l’outil unique des aidants familiaux qui leur permet de s’organiser, d’aider à l’autonomie de leur proche et également d’être informés en cas de danger (chute ou désorientation par exemple). Disponible 24h/24 et 7j/7.

2 La montre GSM au poignet du malade

Elle assiste l’aidé en lui rappelant ce qu’il doit faire (prendre ses médicaments, manger…) et en transmettant une alerte via sms à la famille en cas de danger (désorientation, chute). Non intrusive, elle ne nécessite aucune action de la part du malade. Autonome, elle est équipée d’une puce téléphonique GSM et fonctionne au domicile comme en extérieur, en ville comme en campagne, sans que le malade n’ait besoin d’être équipé d’internet ou d’un smartphone.

3 Des capteurs intelligents pour le domicile

Les capteurs sont disposés dans la maison et mesurent l’activité du patient, intuitivement, sans intervention de sa part. Ils permettent, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle de détecter les changements d’habitudes de vie du malade et d’analyser sa santé de façon préventive.

En transmettant cette information aux aidants instantanément, il est ainsi possible d’intervenir en amont et parfois d’éviter que la situation ne s’aggrave.

Lili SmartDécouvrez Lili Smart 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here