Le café, un allié santé

,
mis à jour le 7 septembre 2017
155

Le café, un allié santé

Le café, cette boisson aux vertus insoupçonnées

Boisson phare de l’Hexagone et d’ailleurs, le café s’invite un peu partout dans notre quotidien. Et pour cause, c’est un vrai moteur de convivialité ! Rien de tel qu’une bonne tasse de café en famille ou entre amis pour passer un moment des plus agréables. Et saviez-vous que, consommé raisonnablement, le café était un véritable partenaire santé ?

Des effets positifs sur le cerveau

À faible dose, soit une à deux tasses par jour, le café joue un rôle positif sur notre matière grise. Il augmente non seulement notre capacité à nous concentrer mais provoque également une sensation de bien-être. Pas étonnant qu’il soit si agréable de le déguster avec son entourage !

Une boisson diététique

Le café comme celui de Café Privilège est aussi une boisson très peu calorique pour ceux qui surveillent leur ligne. Une tasse de café apporte seulement 2 à 5 kcal ! À condition de ne pas l’ensevelir sous le sucre…

Un médicament naturel

Outre son côté stimulant (idéal pour passer l’après-midi à discuter avec vos amis), le café a également des vertus digestives. En augmentant la sécrétion de salive et d’enzymes digestives, la caféine favorise votre transit intestinal.

Bonne nouvelle également pour les migraineux : la caféine peut vous aider contre ces satanés maux de tête ! Elle exerce une action positive sur les vaisseaux sanguins du cerveau et diminue ainsi l’intensité de vos migraines.

Bon à savoir : associé à du paracétamol ou à de l’aspirine, le café soulage d’autant plus vos douleurs.

Enfin, sachez que le café contient des composants antioxydants qui auraient pour effet de ralentir le vieillissement cellulaire et préviendraient même de certains cancers, selon certaines études.

Créateur de bons moments

Incroyable mais vrai, le café active la production de sérotonine, un composant qui contribue à l’amélioration de notre humeur. De surcroît, il provoque également une sensation accrue d’énergie. Traduction, en buvant du café, on se sent plus vif, apaisé et plus apte à passer un moment chaleureux avec ses proches.

Et n’oublions pas le plus important : sa large palette d’arômes qui varient selon sa préparation et son origine. Un conseil : prenez votre temps pour le savourer !

1 commentaire

  1. Merci pour cet article, j’adore le café et depuis peu j’ai réussi à supprimer le sucre c’est donc parfait en plus je reconnais que le moment café au boulot est le plus sympa de la journée!!!
    Bon vendredi à tous et bon café

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here