Les bienfaits de l’ostéopathie à domicile pour les seniors

,
mis à jour le 22 février 2019
206

Les bienfaits de l'ostéopathie à domicile pour les seniorsL’ostéopathie permet de traiter les douleurs musculaires, mais également d’agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire.

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui vise à restaurer la mobilité de l’ensemble des structures de l’organisme. Un ostéopathe peut également intervenir en prévention de certains troubles, comme en accompagnement de certaines affections ou pathologies plus lourdes (cancers notamment) ayant pour conséquence de mieux supporter certains traitements notamment.

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde, aussi bien aux nourrissons qu’aux personnes âgées ainsi qu’aux femmes enceintes.

Pour les seniors l’ostéopathie apporte une réponse efficace au traitement des pathologies liées au vieillissement et à la diminution des capacités à effectuer les tâches quotidiennes.  Au fil des années, le corps change et perd en souplesse. Les ligaments perdent en élasticité et les cartilages s’usent et en conséquence rendent les gestes de la vie quotidienne plus douloureux et plus difficiles.

Les principales pathologies liées au vieillissement pouvant être soulagées par l’ostéopathie sont :

  • Les douleurs liées à l’arthrose (dégradation des cartilages au niveau des articulations).
  • Les raideurs musculaires engendrant une diminution de l’amplitude des mouvements.
  • Les troubles digestifs, troubles du transit.
  • Les troubles du sommeil.
  • La diminution de l’amplitude respiratoire.
  • Les sensations de jambes lourdes.

Les avantages de consulter un ostéopathe à domicile

Consulter un Ostéopathe à domicile à Paris présente beaucoup d’avantages pour le patient.

La prise en charge des urgences et des personnes à mobilité réduite ou qui ne peuvent se déplacer est facilitée. Le patient n’a pas à perdre de temps dans les transports pour consulter.

Une consultation à domicile ne nécessite pas un grand espace, n’y d’équipement particulier pour les soins. L’ostéopathe se déplace avec sa table pliante, permettant une prise en charge confortable recréant les conditions d’un cabinet. L’acte thérapeutique est le même, mais vous êtes tranquillement chez vous, dans un environnement qui vous est familier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here