L’application famil.care transforme votre smartphone en outil d’assistance

,
mis à jour le 28 mars 2018
138

L’application famil.care transforme votre smartphone en outil d’assistanceLuca Concone habite à Londres alors que sa mère, âgée de 81 ans, vit seule à Milan, et que sa famille réside dans le Sud de la France. Entre distance et obligations professionnelles, il vit dans la crainte perpétuelle qu’il n’arrive quelque chose à ses proches, et qu’il ne puisse pas réagir à temps. Cet entrepreneur passionné et féru de nouvelles technologies décide alors de créer un outil qui lui permette de lui simplifier la vie et de lui assurer un peu plus de sérénité. Associé à son ami Luca La Ferla, entrepreneur et spécialiste de l’Intelligence Artificielle, ils se mettent en tête de créer une solution complète, à destination de toute la famille, avec pour objectif de réécrire le futur des rapports familiaux en profitant des avantages que la technologie pouvait lui apporter.

C’est ainsi que naît aujourd’hui l’application famil.care.

C’est donc avec cette volonté de pouvoir utiliser la technologie pour la mettre au service de la sécurité et de l’assistance de toute la famille que naît famil.care, en déployant des solutions permettant à tous de rester connectés et de retrouver ainsi la sérénité.

Avec pour idée centrale de créer une « chaîne d’intervention », le principe est de définir des contacts d’urgences multiples sur le smartphone des seniors.

Dans l’hypothèse où le premier contact ne répond pas, la solution famil.care se retourne alors vers la suite de la chaîne de façon intelligente, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’agir.

44% des français ont au moins une personne âgée à charge*, et plus de 60% des plus de 70 ans vivent à domicile**

En partant de ce constat, famil.care s’est penché sur la problématique des seniors. Il s’agit avant tout de répondre au besoin de pouvoir vérifier que tout va bien et que nos proches n’ont besoin de rien, de préserver le lien familial en offrant aide et assistance à distance au travers d’une interface simplifiée, spécialement pensée et conçue pour eux.

Chez Seneoo on apprécie beaucoup le concept de transformer votre smartphone en outils d’assistance sans avoir à acheter un téléphone pour senior, souvent considéré comme stigmatisant.

Il suffit de télécharger famil.care Nexus sur votre Smartphone et famil.care Senior sur celui de vos proches, les deux applications s’associant automatiquement et étant alors opérationnelles 24h/24 et 7j/7.

Conçue pour les personnes habituées aux téléphones traditionnels, famil.care Senior dispose d’une interface simplifiée, un simple clic suffit pour appeler un contact. De plus, l’application famil.care Senior se lance automatiquement au démarrage du téléphone, inutile de rechercher l’application pour l’ouvrir.

Voici quelques exemples des fonctionnalités de famil.care

Le bouton d’urgence/détection automatique de chute

Le bouton d’urgence/détection automatique de chute
Le bouton famil.care a deux fonctions de sécurité distinctes : la détection de chute et l’alarme SOS. En cas de malaise, il suffit d’un clic sur le bouton pour avertir la liste des contacts d’urgences. De plus, en cas de chute, l’accéléromètre intégré détecte automatiquement l’accident et avertit immédiatement les contacts. Tout est automatique, les personnes identifiées comme contact d’urgence reçoivent un appel téléphonique ainsi qu’un SMS avec la position et la nature de l’urgence, chute ou SOS.

Zone de sécurité

Zone de sécuritéIl est possible de définir un périmètre de sécurité pour les seniors.  En quelques clics, on peut déterminer toutes les zones de sécurité souhaitées depuis son téléphone, et les modifier ou les supprimer à tout moment. Le système vous informe en temps réel si le proche est sorti d’une zone de sécurité, ce qui est particulièrement utile dans les cas d’Alzheimer par exemple.

Agenda

AgendaCette fonction permet d’enregistrer des mémos sous forme de messages vocaux, afin de rappeler à vos proches automatiquement toutes les choses importantes de leur quotidien. Cela permet d’être toujours présent à leurs côtés grâce à la chaleur de votre voix.

Haut-Parleur

Haut-ParleurEn cas de besoin, cette fonction permet de parler avec le senior, même s’il ne répond pas aux appels, en activant le haut-parleur de son téléphone, permettant ainsi de déterminer la raison de son mutisme et de lui parler directement en modifiant si besoin le volume de son téléphone. Avant l’activation de l’écoute ambiante, un puissant signal sonore est émis indiquant au senior le démarrage de l’écoute afin de respecter et préserver sa vie privée.

L’abonnement à famil.care est à partir de 6,66€ par mois.
Lors de la souscription de votre abonnement, le bouton d’urgence vous sera adressé gratuitement à votre domicile, prêt à l’emploi. Découvrez toutes les options sur le site de Famil.care.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here