Adopter un mode de vie plus sain

,
mis à jour le 1 janvier 2018
145

Adopter un mode de vie plus sainVivre plus longtemps et en bonne santé pour profiter au mieux de votre retraite, voici le nouvel objectif que vous devez vous fixer en 2018. Trois grands facteurs contribuent à l’allongement de l’espérance de vie : un mode de vie plus sain, des revenus plus élevés et un meilleur niveau d’éducation.

Alors, profitons des bonnes résolutions de ce début d’année pour modifier vos habitudes pour adopter une vie plus saine et suivre la mode Healthy !

Arrêter de fumer

C’est la grande résolution de nombreux fumeurs qui revient à chaque premier janvier, pourtant le tabac est l’une des principales causes de décès et qui affecte réellement votre santé en générale. Ne plus fumer vous permet également de reprendre confiance en vous et vous maintiendra dans un cercle vertueux pour vous donner envie de mieux vivre.

Perdre du poids et manger plus sainement

Le surpoids n’est pas une mauvaise habitude, mais vous devez essayer de manger moins et de façon variée, vous n’êtes pas obligé de faire un régime strict, mais opter le plus souvent possible pour un plat principal ressemblant à ceux d’avant les années 1950 : 80 % de légumes et légumineuses, 20 % au plus de protéines animales et éviter le plus possible les plats transformés de façon industrielle.

Faire du sport

Le manque d’exercice est un facteur de risque majeur pour les maladies cardio-vasculaires, et cela augmente rapidement avec l’âge, cela vous permet aussi de perdre beaucoup plus facilement du poids, si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez opter pour la marche rapide, le yoga, le vélo, la gym douce, le plus important est de pratiquer un sport régulièrement.

Diminuer sa consommation d’alcool

L’alcool provoque de nombreux cancers, notamment digestifs et de la bouche, la destruction du foie et du système nerveux.

Vivre en harmonie avec soi-même

Pour appliquer tous ses conseils, vous devez comprendre l’équilibre entre votre mental et votre santé, plus vous ferez d’efforts pour vous maintenir en forme, plus vous aurez une estime de vous qui vous donnera envie de faire encore plus attention à vous. Vous allez gagner en estime de vous-même, si vous êtes fier de votre silhouette, vous allez automatiquement prendre soin de votre apparence vestimentaire, et vous sentir beaucoup mieux, plus ouvert aux autres.

Avec l’âge il est beaucoup plus difficile de modifier ses habitudes, mais il ne s’agit pas de changer radicalement de mode de vie, mais de suivre une tendance de vie plus saine qui ne vous empêchera pas de vous faire plaisir de temps en temps.

Prenez soin de vous

Vous pouvez adopter le Lagom, ce mode de vie suédois porté sur le cocooning et la connexion avec les autres. « Lagom » signifie « juste ce qu’il faut » et prône un style de vie simple, respectueux de l’environnement en achetant moins, mais mieux, et en vivant simplement au naturel. Une façon de se recentrer sur soi-même en se tournant vers des valeurs simples pour prendre soin de soi.

Menez une vie plus équilibrée, c’est avant tout vivre de façon plus durable, pensez également à soigner votre intérieur pour vous y sentir bien et en harmonie avec vos valeurs. Souvenez-vous, nos grands-mères recyclaient et reprisaient les vêtements, après des décennies d’achat de consommation, il faut revenir à une consommation plus responsable, recherchez des objets dans des brocantes qui ont une âme et personnalisez-les selon vos goûts. Se sentir bien chez soi est fondamental pour mieux vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here