Pour séduire, prenez soin de vous !

,
mis à jour le 20 décembre 2017
243

Pour séduire, prenez soin de vous !

Une rupture est souvent traumatisante, surtout passé un certain âge car vous aviez fait des projections pour vieillir avec l’autre. Non seulement tous vos projets s’effondrent, mais en plus vous perdez confiance en vous, et c’est votre système de valeur qui est remis en cause  pourtant après une séparation, la vie continue, mais il va falloir prendre soin de vous !

Avant de faire de nouvelles rencontres, il est essentiel de faire son deuil amoureux, une fois la colère passée viendra le moment de l’acceptation, cela peut prendre du temps, vous ne devez surtout pas rester enfermé sur vous-même, il faut s’ouvrir aux autres et introduire du changement dans votre vie en prenant soin de vous !

De nombreuses personnes vivent en couple à travers l’autre et mettent leur personnalité de côté pour s’occuper de leur conjoint ou de leurs enfants, après une séparation elles se retrouvent incapables de s’occuper d’elles même, jugeant que c’est superflu et narcissique, mais c’est principalement un signe de perte de confiance en soi.

Sur des sites de rencontres, on croise de nombreuses personnes qui n’ont pas confiance en elles, d’où un taux d’absence de réponses élevé. Ce n’est pas forcément un manque d’éducation, mais la peur d’un signal positif, ces personnes n’ont pas fait le deuil ou n’ont pas encore retrouvé suffisamment confiance en elles pour aller vers les autres.

Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi

Vous devez d’abord prendre soin de vous, accordez-vous de temps rien que pour vous en pratiquant une activité agréable, comme une journée au SPA ou essayer le yoga, le plus important et de prendre le temps de vous recentrer sur vous-même. Vous pouvez également faire le ménage de votre appartement, ça peut sembler anodin sur le coup, mais c’est essentiel à l’équilibre mental et à un mode de vie plus sain. Il est important de réorganiser votre espace de vie pour trouver celui qui correspond à votre personnalité.

Introduisez des changements de votre vie en vous créant des petits rituels qui vous font du bien, un petit-déjeuner agréable pour bien commencer la journée, un bain le soir, une routine de soin du visage, arpenter votre marché bio le samedi matin pour vous faire plaisir, il n’y a pas d’âge pour apprendre à mieux manger pour vivre plus longtemps.

Et n’hésitez pas non plus à vous faire du bien, dégustez une pâtisserie, un bon café, ou un petit verre de vin, prenez 5 minutes pour écouter un morceau de musique que vous appréciez, il faut savoir écouter ses besoins.

Vous pouvez également vous lancer dans une nouvelle activité, vous inscrire dans une salle de sport, prendre des cours de théâtre, vous offrir un week-end au bord de la mer.

Ensuite, il faut soigner votre apparence physique. Après des années de vie commune, vous vous êtes peut-être laissé aller au niveau de votre style vestimentaire. Changez votre garde-robe, si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez faire appel à un coach en image qui saura vous mettre en en valeur. Pour travailler l’estime de soi, vous pouvez également vous offrir une séance de photographie thérapie, une méthode simple qui consiste à poser devant l’objectif d’un photographe qui saura vous redonner confiance en vous en vous sublimant et en appréciant vos photos, vous apprendrez à vous appréciez vous-même.

Et la confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un obstacle à une vie épanouie

Avoir confiance en soi, consiste essentiellement à changer son propre point de vue à son sujet, et au sujet de ses capacités.

Le manque de confiance en soi est un obstacle à une vie épanouie, au niveau des relations avec les autres, le manque de confiance en soi est rapidement visible, car vous faites preuve de timidité ou de gêne excessive, vous avez peur d’être ridicule, vous craignez le regard ou le jugement des autres.

Si vous souffrez de manque de confiance en soi, il est impératif d’identifier les causes, cela peut venir de :

  • L’éducation.
  • La peur de la critique​
  • Un sentiment d’infériorité​
  • L’incapacité de vous affirmer​
  • La culpabilité​

Il est indispensable suite à une rupture de faire un véritable travail sur vous-même pour aller de l’avant et transformer vos échecs en réussite et pour cela, vous ne devez pas en avoir honte.  L’échec est  une étape au cours d’une vie pour se construire, il ne faut pas en avoir honte, Winston Churchill disait : « La réussite, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ».

Quand vous arrêterez de douter, vous serez prêt à faire de nouvelles rencontres.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here