A 50 ans, je positive et je reste optimiste

,
mis à jour le 22 janvier 2017
657

A 50 ans, je positiveOn n’est pas obligé d’avoir une Rolex à 50 ans pour réussir sa vie, le principal est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, il suffit de regarder derrière soi et d’être fier du chemin parcouru, certes il n’a pas forcement été sans heurts. La vie vous a apporté son lot de réussites et de difficultés, des moments de gloire et des moments de doute, mais vous êtes là !

Maintenant, il faut aller de l’avant et envisager l’avenir sereinement, non, vous n’êtes pas vieux à 50 ans, avec l’espérance de vie, il vous reste probablement le même temps à vivre, c’est vertigineux quand on y pense. Vous allez vivre deux fois votre vie actuelle !

Vous imaginez ce que cela représente ?

Vous avez la chance de pouvoir réaliser un nouveau projet de vie. Chacun a des attentes différentes, certains iront s’installer dans une nouvelle région à la retraite afin de profiter de la mer, pour d’autres cela sera le réaménagement de leur maison, ou encore faire de nouvelles rencontres pour retrouver l’amour à 50 ans et vivre une nouvelle vie à deux.

Il y a tellement de choses à faire, mais l’essentiel est d’être en harmonie avec soi-même.

À vous d’imaginer des pistes de développement personnel pour préparer en douceur vos vieux jours, chez Seneoo, nous insistons souvent sur ce point : Il faut anticiper pour éviter des déceptions et des mauvais choix et positiver sa « senioritude » !

Comment se réaliser soi-même ?

Être optimiste et positiver

On a plus facilement accès à ses idées négatives, surtout dans le contexte économique et social actuel, pourtant la positivité est un peu comme un muscle, plus vous l’entretenez plus votre aptitude à penser positivement va s’accroître.

Un conseil très simple est de se couper régulièrement des médias, si en vacances vous ne regardez jamais la télévision ni les journaux, vous êtes beaucoup plus positif et à chaque retour  chez vous, une fois le poste de télévision allumé pour regarder les informations, vos pensées négatives réapparaissent aussitôt. Nous ne vous demandons pas de vous isoler dans une tour d’ivoire, mais de faire des pauses et prenez conscience que cela vous fait du bien.

Ensuite, essayez de transformer vos idées négatives en idées positives, attention, ce n’est pas facile, mais dans chaque journée il y a toujours au moins une chose de bonne qui vous arrive, le soir prenez-en conscience et notez ce qui vous est arrivé de bon et relisez-les en fin de semaine et donnez de l’importance aux détails agréables.

Plus vous vous concentrerez sur des choses bienveillantes, plus votre vie sera positive.

Entourez-vous de bonnes personnes, fuyez celles qui sont trop négatives et passent leur temps à critiquer, car la négativité est contagieuse et gardez toujours un lien avec votre famille.

Arrêtez de vous plaindre ! Souvenez-vous, vous avez probablement vécu de belles choses et il vous en reste énormément à vivre, c’est déjà une chance folle.

Si vous voulez positiver, ayez une image positive de vous et soyez déterminé à entreprendre de nouvelles actions.

N’attendez rien de personne pour gérer votre bonheur, c’est votre histoire et c’est à vous de vous rendre heureux, rien ne sert d’accuser les autres à la moindre contrariété, souvent ils n’y sont pour rien du tout.

Vous êtes le seul responsable de votre bonheur, répétez-le souvent !

Continuer à apprendre chaque jour

Aujourd’hui il existe des tas de sources d’informations, les bibliothèques, mais aussi internet, chaque matin concentrez-vous sur un sujet précis et lisez un article sur ce thème, plus on est curieux et plus on a envie de le devenir, cela entraîne votre mémoire et vous permettra d’assumer des discussions plus intéressantes et ainsi être plus à l’aise en société, c’est très agréable d’être au milieu d’une conversation, et de maîtriser le sujet ? Cela ne vous prendra pas plus d’un quart d’heure par jour, mais vous enrichira profondément.

Regardez vers l’avenir

Conservez votre nostalgie, car souvent ce sont des souvenirs agréables, mais restez tourné vers l’avenir, faites un bilan de votre carrière pour préparer votre retraite et de tout ce que vous pourrez faire à ce moment-là. Avoir un but sur le long terme vous aidera à surmonter vos difficultés quotidiennes, surtout si vous maintenez le cap et que vos projets sont réalisables et que vous sentez que vous vous en approchez.

Soyez-vous-même

Vous avez passé l’âge d’endosser un costume, ne vous souciez plus du regard des autres, assumez votre âge, les seniors sont à la mode ! Habillez-vous comme vous en avez envie, mais continuez à vous entretenir, surtout ne vous laissez pas aller, il n’y a rien de pire pour l’estime de soi.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. J’adhère complètement, je suis complètement heureuse et bien dans ma peau beaucoup plus qu’à 40 ans, ou je ne trouvais pas ma place, alors vive les quinqua et plus profitons pleinement de la vie, soyons heureuses, amoureuses, belles !!!
    Merci pour cet article positif, je partage.

  2. Je viens de découvrir ce site et ce message positif et optimiste ! (Merci Solange!!)
    Oui, nous sommes belles, bien dans notre peau et notre vie après 50 ans, il faut profiter de tous ces moments.

  3. Je suis bien d’accord. Toutes les femmes sont belles après 50 ans des qu’elles décident de l’être. .avec de la joie de vivre, de la compassion pour autrui, des choses simples, de l’amitié, de l’amour..
    Avec ça on ‘n’a pas besoin de fioritures..de la santé et c’est parti pour 50 autres années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here