Les tendances pour l’automne-hiver

,
mis à jour le 12 avril 2018
652

Les tendances pour l'automne-hiver
La rentrée, l’été indien et ce qu’il restait de l’été semblent définitivement derrière nous. Il est temps de se tourner vers l’automne et de renouveler un peu sa garde-robe. Comment allez-vous vous habiller cet hiver ? Voici quelques éléments de réponse avec les tendances à suivre pour cette saison automne-hiver.

Les capes et manteaux oversize à l’honneur

Du côté des manteaux, la tendance pour l’automne-hiver est très diversifiée. De la cape au manteau officier en passant par la doudoune, il y en a pour tous les goûts. Celles qui apprécient les pièces larges seront ravies puisque l’oversize est encore à l’honneur cette saison. Il sera donc tendance de porter une doudoune XXL par exemple. Pour les plus classiques d’entre nous, on optera pour une cape ornée d’une fourrure comme celle-ci disponible sur la boutique de Peter Hahn. Les adeptes de la fausse fourrure pourront aussi porter un manteau shearling plus ou moins long selon les envies.

La tendance est aux carreaux

La tendance est aux carreaux
Cette saison automne-hiver est également marquée par le retour en puissance du motif tartan dans nos garde-robes. Les carreaux et le style écossais vont ainsi nous accompagner durant les jours les plus froids. N’hésitez donc pas à porter des chemisiers ou des robes à carreaux qui vous donneront un look britannique très chic. Les imprimés fleuris et léopards sont également à l’honneur cette saison. Ces derniers donneront de l’originalité à vos tenues. La boutique Armand Thiery propose ainsi de nombreux chemisiers aux motifs fleuris ou à carreaux très tendance.

Du velours et de la dentelle

Du côté des matières, la saison automne-hiver rimera principalement avec le velours et la dentelle. Le velours lisse ou bien frappé sera ainsi très présent sur les pulls, les vestes ou encore les jupes. La dentelle s’impose aussi de plus en plus dans nos vêtements. Elle va donner un côté chic à nos tenues. On pourra opter pour cette robe dentelle proposée par la boutique 1 2 3. Le bleu marine et la dentelle s’associent parfaitement avec vos cheveux gris pour vous donner un style des plus élégants.

Enfin, pour les femmes qui apprécient porter de la couleur durant l’hiver, choisissez des vêtements dans les tons rose, bleu ou encore violet. Et pour plus d’originalité, vous pouvez jeter un œil par ici pour connaître les autres couleurs tendance pour l’automne et l’hiver. Encore une fois, la saison s’annonce riche en élégance et en vintage.

Vous pouvez également voir les photos du défilé Peter Hahn qui à eu lieu au salon des seniors en avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here