Le défilé Peter Hahn au salon des seniors

,
mis à jour le 12 avril 2018
548

Cette année à l’occasion du Salon des Seniors qui se tenait du 5 au 8 avril 2018 à Paris porte de Versailles, la marque de prêt-à-porter Peter Hahn a présenté sa nouvelle collection printemps été en faisant défiler des mannequins seniors. Toutes ont plus de 50 ans, certaines sont des mannequins confirmées comme Nicole Jordi, mais d’autres défilaient pour la première fois devant un public très nombreux pendant ces trois jours.

La journée du samedi était consacrée aux blogueuses et Youtubeuse quinquas, une belle façon de mettre en avant les femmes de 50 ans de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux.

A travers ce défilé, la marque allemande souhaite célébrer « la Femme » en faisant de ces clientes et de toutes les Femmes ses égéries. Bien coupées et réalisées dans les plus belles matières, les pièces Peter Hahn respectent et magnifient l’allure et l’élégance de chaque femme.

Pour les mannequins, c’était l’occasion de vivre une journée unique, elles ont été maquillées et coiffées dans un très bel appartement avant de rejoindre le salon pour défiler. Un avant-goût du monde du mannequinat, en tout cas, elles étaient parfaites !

Vous pouvez voir la vidéo du défilé sur la page Facebook de mannequin senior.

Témoignage d’Isabel qui a défilé pour Peter Hahn

Comment avez-vous été sélectionnée par Peter Hahn ?

IsabelLorsque j’ai eu connaissance du casting Peter Hahn (grâce au groupe Mannequin Senior) j’ai tout simplement envoyé par courriel les deux photos demandées : un portrait et une photo en pied.

Une semaine après, à ma grande surprise, je recevais un e-mail de l’équipe Peter Hahn qui m’annonçait que j’avais été sélectionnée pour le défilé du jeudi 5 avril au Salon des Seniors 2018 à Paris !! Quelques détails de l’événement y étaient déjà précisés.

C’était extraordinaire : j’allais faire mon premier défilé de mode et réaliser ainsi un rêve …

Comment s’est passé la préparation avant le défilé ?

Tout d’abord il y a eu la mise en beauté des mannequins qui s’est déroulée dans un superbe appartement parisien où nous avons été chaleureusement accueillies et chouchoutées par l’équipe Peter Hahn, une maquilleuse et une coiffeuse professionnelles, dans une ambiance cosy et très sympathique. Photographe et caméraman étaient également présents pour immortaliser l’événement !

Cette étape nous a également permis à toutes de faire connaissance… des moments très agréables et de belles rencontres !

Une fois prêtes, nous nous sommes rendues au Salon des Seniors, Porte de Versailles, où nous attendaient le styliste de Peter Hahn et son assistante pour les essayages.  Deux tenues par mannequin nous ont été proposées. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé celles qui m’étaient destinées.

Puis, quelques minutes avant de passer sur scène, nous avons fait rapidement et en toute discrétion quelques répétitions sur le « savoir défiler »… incontournable pour une novice comme moi !!

Vous n’étiez pas trop stressée juste avant de monter sur scène ?

Oh si ! bien sûr j’étais nerveuse, car il s’agissait de mon premier casting et donc … premier défilé.

Mais c’était un stress positif quand on sait qu’il ne vous apportera que du bonheur ! Et ce fut avec une joie évidente que je suis montée sur scène pour défiler devant une assemblée de seniors  aussi heureuse et enthousiaste de découvrir les tenues Peter Hahn que les mannequins seniors qui les portaient ! Un moment unique …

Quelles ont été vos impressions après le défilé et quels souvenirs allez-vous garder de cette journée ?

Une fois le défilé terminé, je me suis sentie valorisée et fière d’avoir représenté la marque Peter Hahn le temps de ce défilé.

J’ai notamment apprécié les moments en backstage avec les autres mannequins et les réactions de chacune lors des essayages ! Nos différences ont fait que nous avons présenté des tenues très différentes et variées de la gamme Peter Hahn. C’était très intéressant.  Je pense que le public a été conquis et séduit, car il y en avait pour tous les goûts !

D’ailleurs, au sortir de scène, j’ai été abordée par une dame qui avait eu un coup de cœur pour mon petit pull rouge et qui m’a demandé comment elle pouvait se procurer le même ?

La magie du défilé avait opéré et j’en étais très fière !!

Ce que je garderai de cette journée c’est incontestablement le souvenir de ces moments inoubliables partagés avec le public sur scène, avec les modèles en backstage et toute l’équipe Peter Hahn qui a fait son maximum pour nous accueillir avec égard et nous faire rêver le temps de cette journée unique et très spéciale !

Prête à recommencer ?

Ce fut un véritable plaisir et une chance incroyable pour moi que d’avoir pu participer à cet événement à Paris. Alors quand la bonne humeur et les belles rencontres sont au rendez-vous, je dis OUI et je suis prête à recommencer !

J’attends le prochain avec impatience …

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Denis pour ce reportages et toutes ces photos, je suis ravie et fière d’avoir participé et d’avoir défilé, ce fut un très bon moment dans une très bonne ambiance avec des camarades de défilé adorables!
    Un très très bon moment merci à Peter Hahn et à l’agence Obraz qui a organisé cet évenement.

  2. Bonjour Patricia, il faut demander à l’agence Obraz, ils doivent avoir toutes les photos. Je n’ai photographié que les personnes que je connaissais du groupe mannequin senior. Désolé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here