La montre, un accessoire de mode intemporel

,
mis à jour le 15 janvier 2018
133

La montre, un accessoire de mode intemporel

Pour une femme, choisir une montre c’est comme choisir un bijou, il faut qu’il soit élégant pour vous mettre en valeur en toute circonstance,  si les horlogers de luxe font toujours rêver, la montre est aussi un objet que l’on a envie de changer souvent pour l’assortir à ses tenues, d’où le succès aujourd’hui des montres à prix abordables, comme la marque Cluse qui propose des montres aux alentours de 100 €, tout en offrant une excellente qualité grâce à des matériaux et une finition exemplaires. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles aux couleurs variées en fonction de vos envies.

Même si aujourd’hui, on regarde l’heure sur son smartphone, et que les objets connectés sont de plus en plus utilisés par les seniors qui prennent soin de leur santé, la montre reste un accessoire de mode intemporel à assortir avec sa tenue, que ce soit avec une tenue casual ou chic, elle habille votre poignet et en dit beaucoup sur votre personnalité.

Comment choisir sa montre

Comment choisir sa montre

Il faut évidemment choisir une montre en fonction de votre style, il existe des montres ovales, rondes, carrées ou rectangulaires, le plus important pour une femme c’est de privilégier la simplicité. Avec la maturité, on se recentre sur des valeurs sûres, en portant une belle montre d’une grande marque offerte pour une occasion particulière qui devient une part de notre personnalité, mais c’est dommage de ne pas opter pour une touche de modernité et de d’originalité en variant les couleurs avec des montres fantaisies.

La taille d’une montre doit refléter la taille du poignet qui la porte, si vous avez un petit poignet, optez pour un petit cadran et bracelet pas trop large, si vous avez un poignet plus large, choisissez un grand cadran et bracelet pas trop fin, cependant ses dernières années les montres d’homme porté par des femmes reviennent à la mode, vous pouvez piquer la montre de votre mari sans scrupule et s’il sans plaint, vous pourrez toujours lui demander de vous offrir une montre, qui reste une idée de cadeau intemporelle.

Certaines marques n’hésitent pas à transformer leurs montres en de véritables bijoux, strass ou faux diamants incrustés, ils seront parfaits pour accompagner votre robe de soirée.

On oublie les montres digitales comme la célèbre Casio que l’on laissera aux hipsters.

La montre dorée revient à la mode et elle est terriblement chic avec un bracelet coloré.

Pour bien choisir votre montre, il est important de l’essayer, généralement au premier contact, vous saurez si cette montre est faite pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here