Donner un coup de jeune à votre peau avec le peeling superficiel

,
mis à jour le 6 février 2017
309

Le peeling superficielDe nombreuses femmes sont tentées de se donner un coup de jeune grâce à la médecine esthétique, mais les injections de toxine Botulinique (botox) font encore peur, car elles manquent de naturel, laissent un visage sans expression (sans parler de la bouche de canard, ni des effets secondaires).

Le peeling superficiel offre une alternative intéressante pour retrouver un teint lumineux, car il y a peu de contre-indications* et le résultat est réellement visible tout en étant naturel.

C’est un acte dermatologique qui se pratique dans un cabinet médical, il faut programmer trois à quatre séances espacées de 15 jours. (Coût de la séance entre 50 à 120 € et le résultat dure un an).

L’actif-clé de cette exfoliation chimique est l’acide glycolique composé d’acides de fruits extrait de la canne à sucre. Ce peeling exfolie les couches superficielles, redonne de l’éclat, unifie le teint, resserre les pores de la peau et ne laisse aucune trace visible.

L’autre produit couramment utilisé pour les peelings superficiels est l’acide trichloracétique (TCA). C’est le praticien qui choisit la formule qui convient le mieux à votre type de peau et aux défauts à traiter.

Évidemment le peeling superficiel n’efface pas les rides, mais avec un teint plus clair et plus lumineux, vous gagnez 10 ans !

S’il est possible de réaliser un peeling superficiel à l’acide glycolique soit même, grâce à des produits vendus en pharmacie et parapharmacies ou sur internet, seuls les médecins sont autorisés à pratiquer le peeling superficiel à forte concentration (+ de 30%) d’acide glycolique.

Pour conserver un visage lumineux, prenez l’habitude de faire les bons choix alimentaires en apportant à votre organisme des aliments riches en vitamines et minéraux oxydants.

*Avec un peeling esthétique à l’acide glycolique, les contre-indications sont rares, c’est une substance non toxique et ne provoquant pas d’allergies. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir un léger picotement et développer quelques rougeurs qui s’estompent rapidement.
Pour le peeling TCA la peau pèle beaucoup avec l’apparition de quelques croûtes et il vaut mieux rester chez soi une semaine…

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here