Patrizia Paterlini-Bréchot, un test pour détecter le cancer

,
mis à jour le 23 octobre 2017
1022

Patrizia Paterlini-BréchotPatrizia Paterlini-Bréchot est chercheuse et professeur en biologie cellulaire et oncologie à la faculté de médecine Necker-Enfants Malades de Paris.

Depuis plus de 20 ans, elle cherche dans son laboratoire une solution pour éradiquer le cancer.

Elle a enfin trouvé un test qui grâce à une simple prise de sang permet de le détecter précocement, sans faux résultats positifs ni faux résultats négatifs.

La technologie ISET® (ISET: isolement par taille des cellules tumorales) est une technique basée sur une simple prise de sang, indolore pour les patients qui permet d’extraire les Cellules Rares Circulantes y compris les Cellules Tumorales Circulantes*.

Ces cellules circulent dans le sang des années avant que les métastases apparaissent, or les patients meurent à cause des métastases, pas de la tumeur primitive.

Avant que ces cellules ne prolifèrent et donnent des métastases, il peut se passer des années, et tout ce temps, on le laisse au cancer déplore Patrizia Paterlini-Bréchot.

Avec le test Iset, on peut intervenir très en amont, alors que 75 % des cancers du poumon ne peuvent plus être opérés quand ils sont détectés parce qu’ils en sont à un stade trop avancé et ont déjà produit des métastases.

Parlez-en à vos amis, car trop peu de médecins connaissent ce test et il n’est pas encore remboursé, mais nous espérons que cela va évoluer, car cette technique pourrait, demain, sauver des millions de vies !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le travail de Patrizia Paterlini-Bréchot , elle a écrit un livre : Tuer le cancer dans lequel elle raconte ses vingt années passées à rechercher comment éradiquer le cancer. A travers son ouvrage, on suit ses espoirs, ses déceptions et ses expériences personnelles concernant cette maladie qui a emporté bon nombre de ses patients et son propre père.

*Le test Cytopathologie sanguine ISET® est réalisé uniquement  sur Prescription Médicale, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site isetbyrarecells.

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here