Préparer sa retraite, c’est aussi savoir gérer son patrimoine pour être le moins dépendant possible et pouvoir transmettre un héritage à ses enfants
Nous vous donnons des conseils pour faire des économies à la retraite et gérer votre patrimoine ou vous constituer une retraite complémentaire. En effet, arrivé à l’âge de la retraite, les revenus diminuent ce qui engendre une baisse du pouvoir d’achat.
Pour compenser ce manque il existe plusieurs solutions, le revenu locatif est le meilleur moyen, mais le plan d’épargne retraite populaire (Perp) et l’assurance vie peuvent être des sources de revenus complémentaires.
Vous devez aussi vous occuper de votre succession, même si c’est un sujet délicat, mieux vaut le prévoir de votre vivant pour ne pas pénaliser vos enfants fiscalement ou pour protéger votre conjoint.
Vous pouvez aider vos enfants en leur transmettant, de votre vivant, une partie de votre patrimoine, quelles sont les règles à respecter pour bénéficier d'avantages fiscaux
Avant de consulter votre notaire, voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre succession pour définir une stratégie afin diminuer les frais de succession et transmettre votre patrimoine.
Combien coûtent les obsèques, le sujet est encore tabou, pourtant mieux vaut être informé, nous avons trouvé une manière originale de vous en parler avec Fidès Funéraire et ses vidéos animées.
Comment se constituer une retraite complémentaire grâce au PERP (Le plan d’épargne retraite populaire) pour anticiper la baisse inéluctable des pensions de retraite.
Aujourd'hui, gérer son patrimoine acquis à l'âge de la retraite passe par une prise de risque et des placements dynamiques grâce à l'augmentation de...