Geromouv, un parcours de santé pour les seniors

,
mis à jour le 7 mars 2017
149

Geromouv, un parcours de santé pour les seniorsVoilà un nouveau concept qui nous a beaucoup plu chez Seneoo tout à fait dans l’ère du temps.

Vous avez probablement des parents qui sont de moins en moins motivés pour faire de l’exercice, faute de trouver des activités qui leur correspondent pour maintenir leur équilibre et renforcer leur tonicité musculaire afin de leur éviter de chuter.

Geromouv a créé une structure qui agit contre la perte d’autonomie et renforce le lien social en rassemblant toutes les générations autour d’un parcours de santé scindé en 3 espaces :

  • Un jardin arboré et végétalisé
  • Un jardin équipé de modules de motricité (Rampes en devers, escaliers avec marches variées, air de gym douce… )
  • Une aire dédiée à la gymnastique douce, à la relaxation, au lien social,

Les modules de motricité permettent de mobiliser toutes les capacités à se préserver, afin de maintenir ses activités de la vie quotidienne, en toute autonomie sur un parcours en bois adapté à leurs besoins.

Ces parcours de santé seront installés dans des résidences-autonomie ou dans des lieux publics afin que tout le monde puisse en profiter grâce à des animations d’activités physiques encadrées par des animateurs spécialisés.

Ils sont pour l’instant installés à Cahors, Luzech et dans la Commune de Saint-jean-Lespinasse, dans le Lot un département qui lutte activement contre la perte d’autonomie des seniors.

Isabelle Poujoula nous présente Geromouv

Un joli concept d’économie responsable que nous voulions saluer, à l’heure où tout le monde parle de silver économie en essayant de faire du vieillissement un relais de croissance pour l’économie française, Geromouv est une Société coopérative et participative (Scop) qui favorise l’économie régionale et sociale.

Notre avis
Note
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here