La colocation entre seniors

,
mis à jour le 5 février 2018
357

La colocation entre seniorsLa colocation entre seniors est un service en vogue en ce moment. Si vous disposez d’une ou plusieurs pièces en plus, car vos enfants sont partis et votre logement est devenu trop grand, mais vous y êtes attaché et vous voulez continuer à y vivre.

Une bonne solution pour partager vos charges et rompre la solitude : la colocation entre seniors. D’une part, cela vous apportera une aide financière non négligeable et de l’autre vous ne serez plus seul chez vous.

Les avantages de la colocation

La colocation est un service pour seniors qui peut se présenter sous deux formes différentes :

  • Un senior, propriétaire ou locataire propose à d’autres personnes de venir emménager chez lui.
  • Plusieurs seniors décident de s’installer ensemble dans un nouveau logement dont ils partagent le loyer.

Lutter contre la baisse du pouvoir d’achat est souvent la principale motivation de ceux qui recherchent la colocation, mais c’est aussi une façon de s’entraider  dans la vie de tous les jours.

A la façon d’une auberge espagnole, chacun y trouve ce qu’il y apporte. Certaines personnes sont plus douées pour le bricolage, d’autres pour la cuisine et le partage des tâches vous facilitera la vie. De belles amitiés peuvent se créer et c’est une façon de prendre soin de l’autre, ce qui est important, surtout en vieillissant.

Arrivé à un certain âge, vous pouvez également mutualiser les aides à domicile  (infirmière, auxiliaire de vie, aide-ménagère…) de quoi vous apporter une meilleure qualité de vie. Cela peut aussi être un gage de sécurité et vous rassurer surtout si vous vivez dans une maison isolée.

Colocation et apéros !

Mis en ligne en janvier 2017 LocaSeniors est un site entièrement dédié à la colocation entre seniors en proposant des annonces de colocation entre seniors dans toute la France.

La plateforme met en relation les personnes qui souhaitent vivre en colocation, et comme rien ne remplace la chaleur d’une rencontre, LocaSeniors organise régulièrement des apéros afin que les membres se rencontrent, une étape indispensable pour être certain de trouver la bonne personne.

Apportant toutes les fonctionnalités d’un réseau social, les membres peuvent échanger et apprendre à se connaître, au travers de profils clairs et détaillés.

Pour l’instant les inscriptions et la mise en ligne d’annonces sont gratuites !

Si vous désirez découvrir ce nouveau service, un premier apéro est organisé à Paris le 10 mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here