Casting et agences de mannequin senior : comment faire en 2023

,
mis à jour le 14 février 2023
3421

Casting et agences de mannequin senior : comment faire en 2023
De plus en plus de seniors cherchent à se lancer dans une carrière de mannequin. Le mannequinat senior est un domaine en pleine expansion qui offre de nombreuses opportunités pour les personnes qui veulent relever de nouveaux challenges. Les marques, les magazines et les publicités sont de plus en plus conscients de la valeur de la diversité dans les images qu’ils présentent et sont à la recherche de mannequins seniors que ce soit pour communiquer à des personnes âgées, mais pas que. De nombreuses marques communiquent avec des seniors, car ils sont rassurants et symbolisent la sagesse et la réassurance auprès des jeunes consommateurs. Et la diversité et l’inclusivité sont des valeurs fortes pour les entreprises, on le voit avec les cheveux blancs qui sont devenus tendance ces dernières années.

Le mannequinat senior est en un secteur en forte croissance dans l’industrie de la mode, mais également dans la publicité institutionnelle.

Si vous êtes âgé de 40 ans ou plus et que vous souhaitez vous lancer dans le mannequinat senior, voici quelques étapes à suivre pour vous aider à démarrer :

Créez un book

Créez un book
C’est l’un des éléments les plus importants pour tout mannequin, peu importe son âge. Rassemblez des photos de vous-même qui mettent en valeur votre look, votre personnalité et votre style. Assurez-vous que les photos soient de bonne qualité et professionnelles. Pour optimiser vos chances, mieux vaut  passer par un photographe professionnel, de préférence, quelqu’un qui connait le marché des seniors.

Identifiez vos atouts

Déterminez ce qui vous rend unique en tant que mannequin senior. Peut-être avez-vous une expérience de vie intéressante à partager, ou une expérience dans des domaines artistiques. Utilisez ces atouts pour vous démarquer des autres candidats. On recherche des gens avec de la personnalité et de la joie de vivre.

Contactez des agences de mannequins

Les agences de mannequinat sont un excellent point de départ pour tous ceux qui cherchent à se lancer dans le mannequinat senior. Recherchez des agences spécialisées dans le mannequinat senior ou des agences plus générales qui sont ouvertes à représenter des mannequins seniors. Elles sont de plus en plus nombreuses, mais il faut savoir faire le tri. Mais sachez qu’en 2023 quasiment toutes les agences acceptent les seniors. Préparez une présentation professionnelle et présentez votre book à l’agence. Il est important de ne pas être découragé si vous n’obtenez pas des résultats immédiatement , car le processus peut prendre un certain temps.

Soyez persévérant

Le mannequinat senior est un domaine concurrentiel et il peut être difficile de décrocher des contrats au début. Il est important de ne pas décourager et de continuer à se présenter à des auditions et à des séances de photos. Les agences ont des critères différents et il n’est pas toujours simple de comprendre leur choix. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas pris à un casting que vous n’êtes mauvais, c’est juste qu’une autre personne était plus représentative que vous à ce moment-là.

Avec un de la persévérance et de détermination, vous pouvez vous lancer dans ce domaine et réaliser vos rêves. Mais surtout, faites-vous guider pour éviter les pièges et les arnaques souvent nombreuses dans ce domaine.